148 719 363 signatures sur MesOpinions.com

Votez

Déjà 0 participant.

  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...
Sondage : Pourquoi se lancer dans une prestation de chirurgie esthétique ?

Auteur : Clinique Aesthetics de Genève

Créé le 16/05/2019

Pourquoi se lancer dans une prestation de chirurgie esthétique ?

Quand on parle de chirurgie esthétique, il faut d'abord expliquer l'étymologie de certains mots qui se rejoignent quand on parle de beauté.

La beauté : C'est l'ensemble des qualités perçues à travers les 5 sens, qui donne lieu à des sensations agréables.
Projection : C'est un mécanisme de défense qui consiste à déplacer des sentiments ou des caractéristiques de soi ou de parties de soi, sur d'autres objets ou personnes.
Perception de soi : L'idée que nous nous faisons de nous-mêmes.
L'estime de soi : C'est l'ensemble des jugements évaluatifs que l'individu porte sur lui-même.
Esthétique : Il provient du mot grec aisthesis signifiant sensation et du mot aisthanomei signifiant perception ciblée du sens.

Chirurgie esthétique et médecine esthétique

Au début, l'esthétique que cela soit une augmentation mammaire ou une injection de botox faisait partie de la philosophie et traitait des aspects de la connaissance qui concernent l'utilisation des sens, de la beauté naturelle et artistique, c'est-à-dire le jugement du geste. Chaque être humain a sa propre façon de percevoir la réalité et l'image de son corps. Souvent, les personnes qui décident de subir une intervention chirurgicale demandent à leur médecin comment elles seront par la suite, si elles se reconnaîtront et se plairont ou si elles pourraient avoir une décompensation.
Chirurgie esthétique pour augmenter l'estime de soi

Après une chirurgie esthétique, il y a une réélaboration de l'image intériorisée et cette réélaboration produit des effets psychologiques importants. Le désir est de devenir plus belle, parce que la beauté est associée au succès et à la réalisation de la vie sociale et émotionnelle. Une belle et agréable image de soi conduit à une plus grande confiance en soi et à une plus grande confiance dans les relations. En effet, les corrections de la forme, comprise comme une partie externe, modifient profondément la perception subjective du moi psychique et corporel. La métabolisation de sa propre image est projetée à l'extérieur comme une augmentation de l'estime de soi et une plus grande propension vers une vision positive du monde.

Se sentir bien dans son corps conduit au contact avec la vraie beauté psychique et le vrai concept de beauté va au-delà de la mode, car ce qui compte c'est l'harmonie et la proportion des formes.