Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Sondages Sondages santé Est-il nécessaire de prendre de nouvelles mesures sanitaires plus radicales pour endiguer la propagation des variants Delta et Omicron?
Sondage

Est-il nécessaire de prendre de nouvelles mesures sanitaires plus radicales pour endiguer la propagation des variants Delta et Omicron?

Est-il nécessaire de prendre de nouvelles mesures sanitaires plus radicales  pour endiguer la propagation des variants Delta et Omicron? Sondage
111 participants
Auteur : Nath B




Les données hospitalières se cessent d'augmenter, notamment dans les régions les plus touchées où elles atteignent des seuils proches de ceux observés lors de la deuxième et troisième vague, obligeant le déclenchement de plans blancs et le début du transfert de malades dans des régions moins touchées. Cette tension hospitalière est ressentie d'autant plus forte que le nombre de soignants et de lits d'hôpital est en diminution.

Même s'il n'y a pas encore de consensus scientifique sur la virulence de ce nouveau variant, les premières données émanant de plusieurs pays, dont l'Angleterre, suggèrent un variant très très contagieux qui provoque également des hospitalisations. En France,  au 20 décembre 2021,  la part d'Omicron est estimée à 25% dans certaines régions alors qu'elle n'était évaluée qu'à 2% il y a deux semaines.

Contrairement à d'autres pays européens l'exécutif français ne souhaitent pas à ce jour de mesures sanitaires plus restrictives, et met l'accent principalement sur la campagne de vaccination pour freiner les contaminations et le risque de surcharge hospitalière.

Suite au Conseil de Défense du 17 décembre, les annonces de Jean Castex semblent confirmer cette voie avec notamment le renforcement des mesures aux frontières, l'abaissement du délai entre deuxième et troisième dose à 4 mois à partir du 3 janvier et la proposition de loi sur le passe vaccinal débattue et présentée courant janvier 2022.

Pensez-vous que ces mesures peuvent avoir un impact immédiat et freiner les contaminations? Pensez-vous qu'elles soient suffisantes pour freiner la cinquième vague et minimiser la suivante? Pensez-vous utile que d'autres mesures soient prise dès maintenant pour éviter d'arriver à une saturation hospitalière qui échapperait à tout contrôle ces prochains mois? Si oui n’hésitez pas à laisser un commentaire pour préciser le type de mesures que vous pensez utiles parmi : retarder la rentrée des classes, mettre l’accent sur le télétravail, rétablir les jauges, ouvrir de nouveaux centres de vaccination, fermer les lieux rassemblements et de culture , couvre feux , fermeture des commerces non essentiels, fermetures des bars et des restaurants ou bien mettre en place des confinements etc 

111 participants
16 commentaires
Le 23/12/2021 à 14:09:36
Je sui assez intelligent pour rester à la maison quand je suis malade. Comme une gastro-entérite dans le temps.
3
Le 28/12/2021 à 22:03:43
Il faut arrêter cette mascarade.
La propagande de la peur propagée chaque jour sur les plateaux TV par les intervenants qui sont sous la coupe du gvt et des grandes fortunes pour inciter les gens à se faire piquer.
Cette fameuse vaccination a fait exploser les contaminations dans tous les pays ou les populations ont été ( vaccinées) en masse.
Les vaccinés peuvent être contaminés et contaminants.
2
Jacquet - Le 21/12/2021 à 17:49:12
certaines personnes utilisent le passage sanitaire de leur conjoint, puisqu'on ne demande pas la carte d'identité ! !!
1
Voir tous les commentaires
Accueil Sondages Sondages santé Est-il nécessaire de prendre de nouvelles mesures sanitaires plus radicales pour endiguer la propagation des variants Delta et Omicron?