Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Sondage

Dans les moments de bas du quotidien, la musique peut-elle vous aider?

Sondage : Dans les moments de bas du quotidien, la musique peut-elle vous aider? Sondage

Dans les moments de bas du quotidien, la musique peut-elle vous aider?

81 participants
Auteur : Adélie




Bonjour,

Je suis élève en Licence de Psychologie, et dans le cadre d'un exposé sur la musicothérapie, je souhaiterais recueillir des avis de personnes totalement différentes et indépendantes.
Pour pouvoir démontrer et étudier que chacun n'a pas le même rapport avec la musique et que dans les moments de bas, les personnes n'ont pas la même façon de réagir et d'écouter le "soi intérieur".

Ce sondage me permettrait d'ouvrir une porte sur la problématique: "La musique peut-elle réellement aider chacun d'entre nous, dans une situation plus longues, parfois de dépression?".

Etant donné que nous avons tous une façon différente de recevoir les "coups" et de les intérioriser, je pense qu'il est important de savoir si une thérapie "basique", telle que la musique, convient-elle aussi bien à une personne qu'a une autre?

Sachez également que les réponses resteront entièrement anonymes, et qu'elles ne seront jamais dévoilées.

En espérant que vous m'aiderez,
Je vous remercie.

Adélie
81 participants
Veuillez sélectionner une option
18 commentaires
Sophie - Le 11/11/2019 à 12:19:08
Aucune des proposition. La musique fait miroir à la douleur. Ça fait pleurer. Est ce que ça aide et/ou entretient le "bas", je ne sais pas. Ça n'anesthésie pas et ça ne rend pas plus triste.
0
Myriam - Le 16/11/2019 à 21:23:01
En plus, je fais du violon et j'aimerais étudier et pratiquer la zoothérapie dans ma future ferme pédagogique...tout ça n'est qu'un projet, je suis en terminale...
0
Le 16/01/2020 à 15:13:07
Il faudrait poser la question autrement: Dans les moments de bas quotidien, quel est votre rapport à la musique? ( histoire de poser la question avec plus de neutralité)
0
Voir tous les commentaires