Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Sondages Sondages santé Label "hôpital de proximité" : selon vous, cette mesure va t-elle améliorer le service de soin ?
Sondage

Label "hôpital de proximité" : selon vous, cette mesure va t-elle améliorer le service de soin ?

Label "hôpital de proximité" : selon vous, cette mesure va t-elle améliorer le service de soin ? Sondage
3 657 participants
Auteur : Claudine




Porté par la ministre Agnès Buzyn, le projet de loi "Ma santé 2022" a été présenté ce mercredi. C'est une mesure phare qui concerne la création du label "hôpital de proximité" pour 400 à 600 établissements. 

Cette mesure devrait être appliqué en 2022 pour une meilleure prise en charge des soins, en se concentrant uniquement sur les "soins de proximité" : soins courants de médecine générale, gériatrie, rééducation... 

Dans ces hôpitaux les services de grandes chirurgies ne seront plus présents. Une question se pose : cette mesure va t-elle améliorer le service de soin ? 

3 657 participants
Veuillez sélectionner une option
212 commentaires
Herv? - Le 16/02/2019 à 08:31:59
Y,en a marre du gigantisme ...
0
Serge - Le 17/02/2019 à 11:07:32
Il faut créer des maisons de santé équipées pour tous les soins (dentaires, près et post natal, etc..;) avec une couverture géographique (rayon de 15 km ou 30 mn).Il faut obliger les médecins généralistes à intégrer ces maisons de santé en limitant leur implantation comme pour les pharmacies. Pour les spécialistes, il faut fixer des zônes géographiques plus grandes en fonction de leur spécialité et les obliger à fixer des jours ou ils seront présents dans les maisons de santé pour des RV pris 1 ou 2 semaines à l'avance. Il faut aussi fixer des règles pour le droit au dépassement en limitant le droit à changer de secteurs en fonction de l'expérience, en fait en considérant sa durée globale d'exercice.
Pour les hôpitaux dit de proximité, il faut créer ou maintenir des structures avec des services d'urgence et de premiers soins y compris maternité près et post natal, pour obtenir un maillage par secteur (rayon de 40 km ou 1 heure)
0
Jacques - Le 17/02/2019 à 19:08:55
C'est une bonne chose, mais il faut voir les modalités d'application et les critères pris en compte pour le choix des lieux d'implantation, ça va être COTON!!!
0
Voir tous les commentaires
Accueil Sondages Sondages santé Label "hôpital de proximité" : selon vous, cette mesure va t-elle améliorer le service de soin ?