Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Sondages Sondages santé Inclusion des personnes âgées et des personnes en situation de handicap : les politiques publiques sont-elles suffisamment efficaces ?
Sondage

Inclusion des personnes âgées et des personnes en situation de handicap : les politiques publiques sont-elles suffisamment efficaces ?

Inclusion des personnes âgées et des personnes en situation de handicap : les politiques publiques sont-elles suffisamment efficaces ? Sondage
58 participants
Auteur : FRANCE ASSOS SANTE NOUVELLE AQUITAINE


L'autonomie des personnes en situation de handicap et des personnes âgées est au cœur des politiques publiques, promulguée respectivement par les lois du 11 Février 2005 et du 28 Décembre 2015.

Plus que jamais, l'inclusion de ces publics sonnent désormais comme l'engagement prioritaire, autant du point de vue du comité interministériel du handicap qu'en matière de concertation grand âge et autonomie.

Quel bilan tirer des mesures prises depuis toutes ces années ?

La personne en situation de handicap et la personne âgée sont-elles véritablement incluses dans notre société ?

Quelle(s) juste(s) place(s) pour les aidants ?

Comment s'expriment leurs droits ?

Les dispositifs actuels sont-ils efficaces ?

58 participants
13 commentaires
Huguette - Le 23/11/2020 à 04:14:39
Non, les institutions publiques garantes d'un service public pour tous ne sont pas à la hauteur pour l'accueil des personnes handicapées ou agées. Alors qu'elles devraient donner l'exemple!
0
Françoise - Le 27/11/2020 à 07:57:34
L’intégration du handicap et des pathologies n’est pas une réalité pour tous Certaines formes sont rejetées lorsqu’elles dérangent ou ne sont comprises . Les personnes âgées idem .
0
Le 04/11/2020 à 09:40:17
Je m'inquiète pour mes parents âgés de 92 et 86 ans pendant le confinement
0
Voir tous les commentaires
Accueil Sondages Sondages santé Inclusion des personnes âgées et des personnes en situation de handicap : les politiques publiques sont-elles suffisamment efficaces ?