64 795 464 personnes agissent sur MesOpinions.com

Sondage - Santé

Votez

Déjà 413 participants.

  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...
Sondage : Êtes-vous favorable au vaccin ?

Auteur : Antoine B.

Créé le 24/05/2016

Êtes-vous favorable au vaccin ?

L'OMS estime que la vaccination a permis d’éradiquer la variole , de réduire de 99 % à ce jour l’incidence mondiale de la poliomyélite, et de faire baisser de façon spectaculaire la morbidité , les incapacités et la mortalité ( tétanos ).

En 1992, l'OMS recommande aux États membres la vaccination universelle des personnes contre l'hépatite B. Ils sont estimés à 6 ou 7 millions durant la seule année 1995. Fin 1995, les premiers cas de sclérose en plaques sont notifiés, Ils seront 106 en décembre 1996 et plus de mille en 2000. Des sels d'aluminium sont utilisés en petites quantités comme adjuvants dans certains vaccins. La question de leur innocuité a été posée. Dans certains cas, il a été rapporté des rougeurs, des irritations et des fièvres. Dans d’autres cas, les vaccins contenant des sels d’aluminium auraient provoqué des myofasciites à macrophages, des lésions microscopiques contenant des sels d’aluminium et perdurant jusqu’à huit ans.

En 2008, le vaccin représentait 3 % du marché pharmaceutique mondial et affichait une croissance à deux chiffres. Il devrait générer plus de 20 milliards de dollars à l'horizon 2012.

Source:
Wikipedia/The british Medical