Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Sondages Sondages santé Dette des hôpitaux : êtes-vous satisfaits par le plan santé annoncé par le gouvernement ?
Sondage

Dette des hôpitaux : êtes-vous satisfaits par le plan santé annoncé par le gouvernement ?

Dette des hôpitaux : êtes-vous satisfaits par le plan santé annoncé par le gouvernement ? Sondage
12 086 participants
Auteur : MesOpinions.com




Après une forte mobilisation, le gouvernement a annoncé de reprendre partiellement la dette de l'hôpital public.

 

Le Premier ministre Édouard Philippe et la ministre de la Santé Agnès Buzyn ont dévoilé mercredi 20 novembre "un plan d'urgence" pour l'hôpital public. Il comprend des primes pour les personnels, une rallonge budgétaire et une reprise partielle de la dette des établissements.

L'objectif, selon le chef du gouvernement, est de "redonner de l'oxygène à la communauté des soignants", après huit mois de crise dans les hôpitaux publics. Par exemple, une prime annuelle de 800 euros net sera attribuée de manière "pérenne" à quelque 40 000 infirmiers et aides-soignants vivant à Paris et sa proche banlieue et gagnant moins de 1 900 euros par mois. 

Et vous qu'en pensez-vous ? 


Source : Après l'annonce du plan hôpital, les réactions des élus et des syndicats sont mitigées
12 086 participants
1 595 commentaires
Le 21/11/2019 à 14:56:39
C'est de l'enfumage, comme sais bien le faire Macron et comme toujours particulièrement injuste pour la province ! Il faudrait avant tout revoir de fonds en combles le fonctionnement des hôpitaux et des procédures !
0
Richard - Le 21/11/2019 à 15:45:47
ce qu'il faut avant tout ce sont du personnel et des lits! quel aveuglement de la part du gouvernement qui ne veut même pas envisager cela. Est ce qu'il veut la disparition de l'hopital public pour tout passer au privé comme fdj ou adp!!
je suis ecoeuré
0
Le 21/11/2019 à 16:26:47
Ce plan n'est qu'une petite avancée !! on ne sait pas augmenter les salaires des personnels hospitaliers par contre quand il s'agit d'augmenter les indemnités des députés pour le logement à Paris, c'est possible et tout de suite!!
0
Voir tous les commentaires
Accueil Sondages Sondages santé Dette des hôpitaux : êtes-vous satisfaits par le plan santé annoncé par le gouvernement ?