Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Sondage

Adieu papa repose en paix. L'EHPAD à Châtellerault (86) a oublié de nous dire que tu étais mourant. Trouvez-vous normal que les descendants ne soient pas informés, lorsque l'état de santé du parent se dégrade et plus particulièrement, lorsqu'il est en fin de vie ou mourant ?

Sondage : Adieu papa repose en paix. L'EHPAD à Châtellerault (86) a oublié de nous dire que tu étais mourant. Trouvez-vous normal que les descendants ne soient pas informés, lorsque l'état de santé du parent se dégrade et plus particulièrement, lorsqu'il est en fin de vie ou mourant ? Sondage

Adieu papa repose en paix. L'EHPAD à Châtellerault (86) a oublié de nous dire que tu étais mourant. Trouvez-vous normal que les descendants ne soient pas informés, lorsque l'état de santé du parent se dégrade et plus particulièrement, lorsqu'il est en fin de vie ou mourant ?

67 participants
Auteur : REMOISSENET/CANALES




Le 23 octobre 2020, nous avons appris par l’EHPAD qu’il héberge, le décès de notre père.

Il était mourant depuis 5 jours et personne ne nous a prévenu.

Nous n'avons pas pu lui dire adieu.

Vu le montant des prestations onéreuses de cet établissement, il est inadmissible et inhumain de ne pas informer les descendants. C’est une négligence très grave et nous déposerons plainte dans les prochains jours.

Monsieur le Président de la République, vu les tarifs appliqués par les EHPAD publics et privés, il devient urgent de les encadrer et de contrôler la cohérence des tarifs (bénéfices, recettes, dépenses, etc.) de ces établissements. Il devient plus que jamais, indispensable que ces organismes justifient et détaillent à leurs résidents ainsi qu’à leurs familles, les frais de dépendance, les frais d’hébergement et les soins qui leur sont prodigués. Les EHPAD publics et privés abusent vraiment des tarifs  qu’ils appliquent, il ne faut arrêter de se voiler la face car la gestion de ces établissements est catastrophique. Il devient urgent, pour le bien-être de nos aînés, de mettre en place, un plafond tarifaire homologué par l'Etat.

Mesdames et messieurs les actionnaires d’EHPAD, arrêtez de faire des bénéfices sur le dos de nos aînés, faisons en sorte qu’ils aient une meilleure fin de vie car vos maisons de retraite médicalisées sont chères et ne sont pas adaptées aux pensions de leurs résidents. Rien ne justifie de telles prestations.

Mesdames et messieurs les directrices et directeurs d'EHPAD, pensez, lorsque la personne âgée est mourante, de prévenir les enfants, afin qu'ils puissent lui faire, un dernier adieu. 

Nous vous prions de croire, Monsieur le Président de la République, en l’assurance de notre très haute considération.

67 participants
Partager avec vos amis Facebook
Partagez le sondage avec vos amis :
29 commentaires
Mireille - Le 25/10/2020 à 05:25:18
Si vous les aviez gardé CHEZ VOUS! Comme des enfants aimant...., attentif tout simplement NORMAUX !!! Car avant LES gens travaillaient Beaucoup plus avaient moins de confort et pour Rien au monde se débarrasser de leurs parents Dans les SPA d humains !!!' Ha .., Mais c est vrais Un Bon petit procès que rapporté BEAUCOUP.....ont n est Jamais aussi bien servi que par soi-même déduction occupé Vous Avec amour et tendresse de ceux qui Vous ont donnés la vie ! Puis Il existe DES aides à domicile et tant d autres choses Ha Mais c est vrais.... cella risque de déranger les vacances les soldes Elle est belle la France
0
Karine - Le 26/10/2020 à 19:57:28
Bien sur que c lamentable bien sur qu ils s engraissent d une manière éhontée
Et que les gouvernements le savent et ne disent rien. Voir même sont ok avec cela. C une honte
0
Michel - Le 28/10/2020 à 10:55:04
pas étonnant, des dégénérés comme Attali souhaitent l' euthanasie automatique du peuple dès qu' il ne travaille plus
0
Voir tous les commentaires