Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Sondages Sondages politique Le vote blanc comptabilisé comme suffrage exprimé ?
Sondage

Le vote blanc comptabilisé comme suffrage exprimé ?

Le vote blanc comptabilisé comme suffrage exprimé ? Sondage
470 participants
Auteur : Vive la démocratie


Lors de l'élection présidentielle de 2017, il faudra faire un choix ! Mais les partis politiques actuels ne répondent plus aux attentes d'une majorité de français. A trop protéger l'ambition personnelle de leurs leaders, ils en oublient l’intérêt général et ne sont plus représentatifs.

Le vote blanc n'étant toujours pas comptabilisé comme suffrage exprimé, nous serons malheureusement contraints d'élire l'un de ces candidats. Pour ne pas voter par défaut et se faire entendre, le mouvement citoyen associatif VIVE LA DÉMOCRATIE présente un candidat qui incarne le vote blanc.

Votre vote sera alors réellement pris en compte.

Ensemble, nous pourrons dire non aux candidats présentés et donner à notre classe politique la chance d'évoluer, de se réorganiser, en nous présentant des femmes et hommes d’État investis et visionnaires lors de nouvelles élections. L'objectif n'est pas de gouverner, mais d'enrichir l'offre politique pour plus de démocratie.

Nous accordons certains pouvoirs aux politiques, et nous pouvons également les leur enlever. Ils sont à notre service. Redéfinissons les règles, donnons le pouvoir à la démocratie, arrêtons de voter par défaut.
470 participants
23 commentaires
Martina - Le 10/10/2016 à 10:29:43
Le vote blanc... c'est un vote !!
10
Marie-christine - Le 10/10/2016 à 18:51:51
Il serait temps! De même , les primaires faussent le jeu car on devrait avoir le choix entre tous les candidats jusqu'à la dernière minute sachant qu'entre temps il peut se passer des choses déplaisantes et on devrait être libre du choix.Lorsqu'un certains taux de bulletins blancs est atteint, il faut recommencer car cela signifie qu'aucun des candidats et programme ne satisfait une bonne part des citoyens.
9
Lucette - Le 11/10/2016 à 09:48:17
Oui oui, il faudrait que le vote blanc soit pris en considération, je pense que de ce fait il y aurait beaucoup moins d'abstention et de plus il faudrait exiger que le futur président soit élu avec un minimum de 55% de oui. On ne veut plus du roi Francois et sa cour (PS) qui ont ruiné , vendu et laissé la France se faire envahir et ou les mulsumans veulent opposer leur charia.... Quand a Mr Juppé vivant a Bordeaux je peux dire qu'il y a des zones de non droit (j'habite a Bx nord envahi par les gitans et autre population... ou la délinquance, violence et trafic de drogue règne ...) et rien de s'arrange au contraire..alors je me pose la question sera t'il capable de redonner a la France l'autorité , le respect etc...et Mr Sarkosy peut être ? Mais il nous dit ce que nous voulons entendre dire et fera t'il au moment venu le nécessaire ? marine Le Pen aussi jQuery17207137645469047129_1476171276177 Donc le vote blanc montrerait a tous ces politiques avides de pouvoir que nous les Français no
8
Voir tous les commentaires
Accueil Sondages Sondages politique Le vote blanc comptabilisé comme suffrage exprimé ?