Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Sondages Sondages politique Trouvez-vous normal que le principe d'égalité pendant les présidentielles soit remplacé par l'équité ?
Sondage

Trouvez-vous normal que le principe d'égalité pendant les présidentielles soit remplacé par l'équité ?

Trouvez-vous normal que le principe d'égalité pendant les présidentielles soit remplacé par l'équité ? Sondage
25 participants
Auteur : Antoine



L'équité laisse plus de liberté aux médias, qui doivent veiller à un traitement équitable des candidats en fonction de certains critères définis par la proposition de loi, comme les "résultats obtenus aux plus récentes élections", les "indications d'enquêtes d'opinion" ou encore "la contribution de chaque candidat à l'animation du débat électoral".

Le Parlement a adopté certaines règles qui régentent la campagne dans une indifférence quasi-générale. Pourtant, l'une des mesures en cours d'adoption s'annonce lourde de conséquences, puisqu'elle prévoit de réduire la période pendant laquelle les médias doivent respecter une égalité du temps de parole entre les candidats. Une disposition susceptible d'avantager les candidats investis par les principaux partis, au détriment de ceux qui partent de plus loin.

Notre pluralisme (plusieurs partis) politique est t-il en danger ? La démocratie aussi ?
25 participants
Veuillez sélectionner une option
5 commentaires
Le 07/10/2016 à 07:18:36
Votez Marine.
76
Joly - Le 08/10/2016 à 10:58:24
c est enfoirés comme disait coluche qui veuillent garder leurs plans foireux de gestion de l argent publique pour que cette argent arrose gracement leurs petites personne en se foutant de la gueule des francais en toute impunité
2
Philioppe - Le 07/10/2016 à 12:19:38
Ah, ça... On ne va entendre beaucoup le probable candidat du bien-être des petits chiens et des petits chats.
Je ne vais pas m'en remettre.
1
Voir tous les commentaires
Accueil Sondages Sondages politique Trouvez-vous normal que le principe d'égalité pendant les présidentielles soit remplacé par l'équité ?