Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Sondages Sondages politique trouvez vous normal d'ouvrir à la concurrence les transport en commun de Paris et région parisienne
Sondage

trouvez vous normal d'ouvrir à la concurrence les transport en commun de Paris et région parisienne

trouvez vous normal d'ouvrir à la concurrence les transport en commun de Paris et région parisienne Sondage
0 participants
Auteur : Maxime




La Loi LOM (le grand projet de loi d'orientation sur les mobilités  Île-de-France Mobilités prévoit entre autre d'ouvrir à a la concurrence tout les transports sur Paris et la région Parisienne à la concurrence. pour ensuite sur d'autre région, pour finir sur la France entière.

Il ne faut pas avoir fait saint-cyr pour comprendre ce que cela impliquera. Hausse des forfaits de transports, du tickets.

A plus ou moins terme, ce sera des entreprises qui essaieront de reprendre le contrôle de lignes ou de dépôt entier de bus. Des entreprises pour un bon nombre étrangère à la france mais appartenant à l'Europe.

A terme nous nous retrouverons avec des entreprises sans scupule, essayant de gagner le moindre centime au détrimant des usagers: petite ligne dites non rentables fermées comme à la SNCF. un minimum de bus sur les lignes qui sont elles, rentable et surchargées. Les prix des abonnement de transport incontrôlable. Du personnel qui devront conduire plus d'heures que prévu par le planning, engendrant de la fatigue et par la même de multiples accident de la route. enfin une dégradation des relations dans les transports dù à la surcharge et aux retards.

La question est de savoir: préférez-vous payer pour des bus a fréquence sûr et des conduteurs eveillés au volants, ou payer pour des entreprise aux actonnaires qui ce mettrons dans les poches l'argent à l'etranger qui à la base doit servir pour avoir du matériel non polluant, avec des passages soutenus aux arrêts, avec la climatisation pour l'éte?

Fait vous votre opinion en vous informant, vos transports en communs sont en danger! reagissez cher cioyens

Renseignez vous et demandez vous pourquoi l'angleterre par exemple a fait marche arrière et renationalise tout leur offres de transports.

0 participant
Veuillez sélectionner une option
Accueil Sondages Sondages politique trouvez vous normal d'ouvrir à la concurrence les transport en commun de Paris et région parisienne