Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Sondages Politique Sondage

Trouvez-vous normal que F.Fillon demande aux employés de travailler plus sans être payer alors que sa femme est soupçonnée avoir été payée pour ne pas travailler ?

Trouvez-vous normal que F.Fillon demande aux employés de travailler plus sans être payer alors que sa femme est soupçonnée avoir été payée pour ne pas travailler ? Sondage

Trouvez-vous normal que F.Fillon demande aux employés de travailler plus sans être payer alors que sa femme est soupçonnée avoir été payée pour ne pas travailler ?

103 participants
Auteur : Antoine



D'après les "feuilles de paie" de Pénélope Fillon, celle-ci a été rémunérée de 1998 à 2002 par son mari, à l'époque député RPR de la Sarthe. L'argent provenait alors de l'enveloppe réservée à cet effet pour les députés et sénateurs. Son montant, d'après le site de l'Assemblée nationale, est "calculé en principe pour trois collaborateurs" et s'élève actuellement à 9 561 euros par mois. 

En mai 2002, François Fillon a été nommé Ministre des Affaires Sociales dans le gouvernement de Jean-Pierre Raffarin. Sans profession connue, Pénélope Fillon devient alors collaboratrice du suppléant de son mari, Marc Joulaud. Elle aurait perçu entre 6 900 et 7 900 euros par mois à cette période. Petit problème, une ancienne collaboratrice de François Fillon, interrogée, dit "n'avoir jamais travaillé avec elle" et ne l'avoir connue "que comme femme de ministre". 

"Madame Fillon était l'épouse et ça s'arrêtait là". Les responsables politiques du territoire de la Sarthe sont formels : ils n'ont jamais vu Pénélope Fillon travailler pour son mari. Pour Bruno Loitron, qui a longtemps été dans l'opposition PS à la mairie de Sablé-sur-Sarthe face à l'ancien Premier ministre, il était impossible d'imaginer sa femme occuper un poste de collaborateur parlementaire : "Son organigramme me paraissait clair. J'avais effectivement à faire d'abord - et c'est logique - à ses collaborateurs. Pour moi, Madame Fillon était donc l'épouse de Monsieur le maire, Monsieur le député, de Monsieur le président de Région, de Monsieur le ministre, mais ça s'arrêtait là", explique Bruno Loitron.

Pénélope Fillon aurait été salariée, entre le 2 mai 2012 et décembre 2013, de la Revenue des deux mondes. Il se trouve que le dirigeant d'entreprise est un proche de François Fillon. Pénélope Fillon y aurait touché aux alentours de 5 000 euros brut par mois.  

Le directeur de la revue, Michel Crépu, a été interrogé. Il se dit "sidéré", ajoutant qu'il n'avait "jamais rencontré Pénélope Fillon" et ne l'avait jamais croisée "dans les bureaux de la revue".
 
Nous pouvons en déduire d'après le témoignage de proches de Fillon et de son ancienne collaboratrice que Pénélope Fillon a coûté un demi million d'euros brut à l'Etat en effectuant aucun travail ! Nous payons des impôts pour payer les emplois fictifs de la femme de Fillon ! Pouvons-nous encore nous laisser abuser par ces politiques corrompus qui nous manipulent ?
21 commentaires
Yves - Le 25/01/2017 à 08:38:48
coluche avait raison,un pour tous tous pourris
15
Le 25/01/2017 à 05:36:40
Il a été Premier Ministre de Sarkozy pendant 5 ans . Ce n'est pas un hasard. Jouer la carte du Chevalier blanc , plus blanc que blanc , ça fait bien rire quand même !!!!!
15
Philippe - Le 25/01/2017 à 14:14:27
Il demande à sa femme dde travailler plus pour gagnier plus, c est vrai que 500.000 euros ne se gagne pas en se tournant les pouces, de plus le travail c est la santé , j aurai aimé avoir ce travail bien payé,
13