Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Sondages Sondages politique Trouvez-vous choquant la validation de l'élection de Manuel Valls, malgré 66 "irrégularités exprimés" ?
Sondage

Trouvez-vous choquant la validation de l'élection de Manuel Valls, malgré 66 "irrégularités exprimés" ?

Trouvez-vous choquant la validation de l'élection de Manuel Valls, malgré 66 "irrégularités exprimés" ? Sondage
0 participants
Auteur : Antoine



Il y a six mois Farida Amrani (La France insoumise) et Gauthier Albignac ont saisi le Conseil constitutionnel, concernant l’élection à l’Assemblée nationale de l’ancien Premier ministre de François Hollande (député apparenté au groupe la République en marche). Les recours portaient sur le financement et le déroulé de la campagne de Manuel Valls, et sur des votes et des dépouillements jugés très suspects.

Vendredi 8 décembre, les «sages» ont écarté d’abord la plupart des griefs, pour se concentrer sur les décomptes litigieux et les signatures des registres de vote pointés du doigt par les opposants à Manuel Valls.

Les «sages» écrivent que «66 votes, correspondant à des différences de signature significatives [entre le premier et le second tour] doivent être regardés comme irrégulièrement exprimés.» Pourtant, malgré cette apparente démonstration d'irrégularités dans les élections, le conseil ne pense pas qu'il soit légitime de refaire des élections. Alors que Manuel Valls n'a gagné qu'avec 139 voix d'écart...





0 participant
Veuillez sélectionner une option
Accueil Sondages Sondages politique Trouvez-vous choquant la validation de l'élection de Manuel Valls, malgré 66 "irrégularités exprimés" ?