Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires COVID-19 Lancer une pétition
Sondage

Pour une sortie de crise rapide (coronavirus, économie), êtes vous favorable à la mise en place d'un gouvernement d'union nationale ?

Sondage : Pour une sortie de crise rapide (coronavirus, économie), êtes vous favorable à la mise en place d'un gouvernement d'union nationale ? Sondage

Pour une sortie de crise rapide (coronavirus, économie), êtes vous favorable à la mise en place d'un gouvernement d'union nationale ?

224 participants
Auteur : Réveil Républicain




Propulsée par La France Libérée

IMPORTANT : ce message s'adresse à toutes les personnes qui souhaitent participer à ce sondage.

Avec le coronavirus, la France est entrée dans une période très difficile et l'avenir de notre société est compromis.

1. Les problèmes liés à l'imprévoyance de l'Etat

 Depuis le mois de décembre 2019, le ministère de la Santé ainsi que le gouvernement d'Edouard Philippe avaient connaissance de l'arrivée future du Covid-19 sur le sol français. 
A ce moment-là, il aurait fallu que les responsables politiques prennent en considération les risques d'une possible épidémie et donc, se préparent à cette éventualité. Les principales mesures portaient sur l'achat de masques et de gels hydroalcooliques pour protéger les populations.
Ces mesures n'ont pas été prises à temps, et maintenant, il est trop tard rattraper les défaillances des pouvoirs publics.
Résultat : l'obligation d'instaurer un confinement total au lieu d'un confinement partiel. 
L'impact négatif : la paralysie globale de l'économie.

2. Le confinement et ses conséquences
Si le confinement total ou presque s'est avéré nécessaire, il n'a pu être défini dans le temps. Et bien que le gouvernement ait annoncé la date du 11 mai pour aborder le déconfinement, elle n'est aujourd'hui que purement théorique. Rien ne permet de dire à l'heure actuelle que le confinement ne sera pas prolongé bien au-delà de cette date.
Les graves conséquences du confinement : fermeture des entreprises, paralysie totale de l'industrie et des commerces. arrêt des grands groupes industriels, blocage des administrations, et au delà de ces problèmes, la faillite inévitable de très nombreuses PME, malgré les aides promises par l'Etat, d'où une forte augmentation du chômage de masse.

3. L'incapacité du président de la République et de son gouvernement : Sans entrer dans une quelconque polémique, il faut constater que le pouvoir n'a pas su gérer la crise sanitaire du coronavirus et à ce jour, il ne parvient pas à trouver les bonnes solutions pour éviter un désastre national. Dans ce contexte, il ne sera pas non plus dans la capacité de gérer l'après crise et la relance économique.
En clair, Monsieur Macron s'est enfermé depuis longtemps dans un pouvoir totalement personnel (autoritarisme d'Etat) et ne prend pas les bonnes décisions qui s'imposent. Et comme sa majorité présidentielle ne s'oppose jamais à ses résolutions, le chef de l'Etat conduit directement la France dans le mur. 

4. GOUVERNEMENT D'UNION NATIONALE
Dans de telles conditions, il faut impérativement que soient prises des mesures drastiques pour éviter un désastre qui ruinerait le Pays.
L'Etat Macron faisant preuve de son incapacité à gérer seul les graves problèmes de la Nation, il faut associer au pouvoir en place tous les représentants légaux des citoyens français, à savoir : les dirigeants des mouvements et formations politiques, les grandes associations françaises (économiques, sociales et humanitaires), et les délégués des organisations professionnelles et syndicales.
Concrètement, le gouvernement d'union nationale est une assemblée de représentants de la politique et de la société civile qui prend  les décisions concernant les grandes orientations de la Nation en matière sanitaire, économique et sociale. On peut considérer que le gouvernement d'union nationale pourrait ressembler sur certains points au CNR (Conseil National de la Résistance) dont l'objet fut de redresser la France vers la fin de la Seconde Guerre mondiale.

5. PETITION 
La présente pétition a pour but de connaître l'avis des signataires sur la mise en place possible d'un gouvernement d'union nationale
Si vous êtes favorable à ce type de gouvernement, vous voterez OUI. Si vous préférez conserver la politique du gouvernement actuel, vous voterez NON. A moins que vous ayez une autre proposition intéressante pour relever la France de tous ses problèmes actuels.



224 participants
Partager avec vos amis Facebook
Partagez le sondage avec vos amis :
34 commentaires
Evelyne - Le 19/04/2020 à 12:28:31
ENCORE UNE PETITION ANTI MACRON DE PLUS!!! LA FRANCE EST LE SEUL PAYS AU MONDE QUI MET AUTANT D'ARGENT POUR RETRIBUER LES GENS CONFINES ET DANS LA CRISE!!!! JE REVOTERAI MACRON!! A BON ENTENDEUR, SALUT.................
4
Le 23/04/2020 à 15:55:10
destituer le president poursuivre tous les responsables politique mediatique pour l instumentalisation de la peur de l epidemie au profit des labbo de vaccination
3
Daniel - Le 19/04/2020 à 23:17:02
Non
2
Voir tous les commentaires