Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Sondages Sondages politique Service national universel : lancement d’une phase test dès juin 2019 : qu’en pensez-vous ?
Sondage

Service national universel : lancement d’une phase test dès juin 2019 : qu’en pensez-vous ?

Service national universel : lancement d’une phase test dès juin 2019 : qu’en pensez-vous ? Sondage
7 479 participants
Auteur : MesOpinions.com




Lundi 4 mars, le secrétaire d’Etat à la jeunesse Gabriel Attala a apporté des précisions relatives à l’avancement du projet de mise en place du service national universel.

Un lancement test aura lieu dès le mois de juin et procédera en deux temps : une phase de cohésion d’une quinzaine de jours où les jeunes pourront expérimenter le « vivre ensemble », puis l’exécution d’une mission d’intérêt général d’une même durée.

Les volontaires peuvent dès maintenant s’inscrire via une plate-forme en ligne et ainsi espérer figurer parmi les 2000 à 3000 sélectionnés.

Service national universel : le recrutement des volontaires est lancé

7 479 participants
Veuillez sélectionner une option
800 commentaires
Christiane - Le 07/03/2019 à 14:49:32
Je ne me prononce pas car je trouve anormal que le financement soit pris sur le budget de l'Education Nationale qui a de gros besoins non satisfaits ( plus de classes pour moins d'élèves par classe, pas de fermetures d'écoles et de classes ,professeurs mieux rémunérés )
0
Marc - Le 09/03/2019 à 08:26:19
il faut un service d'au moins 1 an pour faire rentrer a nos jeunes le respect le courage et l'entraide
0
Marie - Le 09/03/2019 à 13:34:57
ça dressera les jeunes qui n'ont plu aucun respect , à les entendre ils se trouvent intelligents , ils ne veulent pas travailler, ce qui comptent le portable , l'ordinateur , le permis et l'auto et tout ça s'en travailler , un vrai service militaire et non des vacances et pour 12 mois ,
0
Voir tous les commentaires
Accueil Sondages Sondages politique Service national universel : lancement d’une phase test dès juin 2019 : qu’en pensez-vous ?