Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Sondages Politique Sondage

Seriez-vous d'accord pour que la France quitte l'espace Schengen et rétablisse le contrôle des entrées sur son territoire ?

Seriez-vous d'accord pour que la France quitte l'espace Schengen et rétablisse le contrôle des entrées sur son territoire ? Sondage

Seriez-vous d'accord pour que la France quitte l'espace Schengen et rétablisse le contrôle des entrées sur son territoire ?

570 participants
Auteur : Elisabeth A.




Un nouvel attentat frappe la France.
Un gendarme a donné sa vie pour sauver celle d'un otage.
Le pouvoir en France se contente de ne prendre que des mesures symboliques, mais ne s'attaque pas au fond du problème.

La sortie de Schengen donnerait aux services français le moyen d'assurer vraiment la sécurité du territoire en limitant le nombre d'individus potentiellement dangereux et en facilitant le contrôle de leurs déplacements.

Nous n'en sommes plus aux déclarations politiques d'intentions qui ne visent qu'à calmer l'opinion publique et à éviter un soulèvement.

Si rien de concret n'est fait, les Français finiront par assurer eux-mêmes leur sécurité, comme cela se fait au Brésil, et tant pis pour ceux qui n'en auront pas les moyens.
Essayons de ne pas en arriver là.

Il est impératif de pouvoir contrôler les passeports aux frontières afin de refouler tous ceux dont le passeport contient un tampon de la Syrie. Il est essentiel de pouvoir empêcher l'entrée sur le territoire d'armes, de munitions et d'explosifs en fouillant les voitures aux frontières. Evidemment les délinquants, ceux qui ont quelque chose à cacher, sont contre. 

71 commentaires
Le 28/03/2018 à 12:01:12
Pour le retour de tous ceux qui ne se sentent pas bien en France
0
Le 30/03/2018 à 13:38:45
oui, et très vite avant la ruine totale
0
Fangli - Le 31/03/2018 à 08:46:24
On a besoin d une coopération européenne. Une plus grande sévérité envers les criminels. Mais ne pas pénaliser les honnêtes gens en rétablissant ces frontières telles qu elles étaient. Ceux qui sont pour rétablir les frontières doivent être des gens qui ne voyage n’y pas! Vous imaginez maintenant les files interminables aux pistes frontières ? Et cela n’empeRait pas les criminels de passer à côté. Réfléchissez !
0