Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Sondages Politique Sondage

Selon vous, avec un Prefet mahorais pour la premiere fois dans l'histoire du 101èm Departement Français; Mayotte peut-il-changer?

Selon vous, avec un Prefet mahorais pour la premiere fois dans l'histoire du 101èm Departement Français; Mayotte peut-il-changer? Sondage

Selon vous, avec un Prefet mahorais pour la premiere fois dans l'histoire du 101èm Departement Français; Mayotte peut-il-changer?

2 participants
Auteur : Zamatchatchary


Et si le nouveau Président de la République nommait le premier mahorais Préfet du 101èm département français?                                                                                                                                         Le future Gouvernement nommera t-il un mahorais comme haut Magistrat-Préfet pour la première fois dans l'histoire de Mayotte?
Comment voulez-vous qu'un Préfet parachutait par Elysée-Paris gère à bras-le-corps l'intégration de l'ile dans le droit commun de la République sans connaître réellement le fonctionnement et les problèmes du Département? Solutionner le chômage, travailler 39 heures pour un salaire inférieur au SMIG National, la cherté de la vie; Les kwassa kwassas des migrants qui font du CHM de Mayotte la première maternité de France et de l'Union Européenne; L'afflux d'enfants que l'Ecole Public n'arrive plus à accueillir, le développement de l'économie souterraine et ses emplois non déclarés par défaut de papiers en règles des salariés; L'état des infrastructures routiers et ses coupeurs; Le problème d'eau et les dégâts récurrents du kashkazy; La montée de la délinquance juvénile d'une jeunesse oubliée...?                                                                                                                                     Selon certains mahorais, la population de Mayotte s'élèverait plutôt à plus de 350000 habitants...