Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Sondages Sondages politique Selon vous, une personnalité politique ayant été condamnée par la justice peut-elle se présenter à des élections ?
Sondage

Selon vous, une personnalité politique ayant été condamnée par la justice peut-elle se présenter à des élections ?

Selon vous, une personnalité politique ayant été condamnée par la justice peut-elle se présenter à des élections ? Sondage
221 participants
Auteur : MesOpinions



Nicolas Sarkozy a été condamné jeudi 30 septembre à un an de prison ferme pour financement illégal de sa campagne pour la présidentielle 2012, dans le cadre de l'affaire Bygmalion.

En France, un citoyen ne pouvant justifier d'un casier judiciaire vierge peut se voir refuser certaines fonctions telles que professeurs, chauffeur de taxi etc. Par contre, aucun casier vierge n'est demandé pour voter ou bien pour se présenter à une élection. En effet, une fois sa peine purgée, un condamné retrouve alors ses droits politiques et civiques et peut donc à nouveau concourir à n'importe quel poste électif.

Cela pose la question de l'éligibilité des élus après une condamnation. 

Qu'en pensez-vous ? Pour vous, une personnalité politique ayant été condamnée par la justice peut-elle se présenter à des élections ?

Répondez au sondage et n'hésitez pas à commenter pour expliquer votre opinion.

221 participants
Veuillez sélectionner une option
34 commentaires
Joelle - Le 30/09/2021 à 19:58:56
on ne veut plus de corrompus on ne veut plus de pourris comme lui, cahuza et tant d'autres bientot Macron et sa clique
1
Le 01/10/2021 à 13:47:10
Une personne lambda se fait condamner et c'est la double peine. Elle n'ira pas dans une prison avec cellule VIP. Elle n'aura pas des ténors du barreau pour la défendre. Les gens ont la mémoire courte.
1
Anne - Le 12/10/2021 à 23:43:42
Il faut '' nettoyer '' cette pseudo élite d'escrocs ! Les priver des privilèges acquis ! Ça fera peut être réfléchir les successeurs
0
Voir tous les commentaires
Accueil Sondages Sondages politique Selon vous, une personnalité politique ayant été condamnée par la justice peut-elle se présenter à des élections ?