Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Sondage

Selon vous, si O² + O = O3, peut-on dire que moins il y a de O² dans l’air, moins il y a de possibilité de formation de O3 ?

Sondage : Selon vous, si O² + O = O3, peut-on dire que moins il y a de O² dans l’air, moins il y a de possibilité de formation de O3 ? Sondage

Selon vous, si O² + O = O3, peut-on dire que moins il y a de O² dans l’air, moins il y a de possibilité de formation de O3 ?

1 participants
Auteur : Geneviève MARCK




 

Ce sondage est important car bien des hypothèses sont avancées, à propos des « causes » principales du « dérèglement climatique ».

 

Si, au vu de la formule scientifique

[ O3 (ozone) = O² (oxygène) + O (atome isolé d’oxygène) ],

vous étiez, vous aussi, d’accord pour en déduire que

[ moins il y a d’oxygène dans l’air, moins il y a de possibilité de formation d’ozone ],

nous ferions un grand pas dans la compréhension du fonctionnement du climat et de son actuel dérèglement.

Etant donné que les arbres produisent de l’oxygène, la disparition progressive des surfaces boisées entraîne automatiquement la diminution de l’oxygène présent dans l’air ( d’où amincissement et trous dans la couche d’ozone ).

 

Des faits :

1) Le soleil chauffe bien plus fort que par le passé.

2) Si le soleil chauffe de plus en plus fort, cela signifie que la couche protectrice d’ozone s’amincit de plus en plus.

3) De là, résultent des vents de plus en plus violents, car le vent se crée de par la « différence de température entre deux masses d’air » (tout comme notre rideau de douche se met en mouvement lorsque nous nous douchons : air chaud d’un côté, air plus froid de l’autre).

4) De là, résultent les fléaux actuels :

- fortes précipitations : un vent plus violent « regroupe » les nuages et les « chasse » rapidement au loin, d’où de fortes pluies ou épisodes neigeux.

- fortes sécheresses : inversement, et pour les mêmes raisons : inondations d’un côté, manque d’eau de l’autre.

- fonte des glaciers et bientôt, si rien n’est fait, un sérieux manque d’eau douce : moins d’ozone protecteur = augmentation de la température de la Planète = fonte des glaciers = perte d’eau douce.

La pluie non absorbée par les sols, par les arbres et la végétation, finit irrémédiablement dans l’eau salée des mers et océans.

 

Le climat est comme un rouage bien huilé tant que l’on ne touche pas à ses composants.

En reboisant la Planète, en demandant à nos Gouvernants un ACCORD SIGNE ENTRE TOUS LES CHEFS D’ETAT pour l’obligation dans chaque pays, d’un TAUX MINIMUM de BOISEMENT, nous ferions un grand pas dans la lutte pour le rétablissement du climat.

Pour une Politique de Reboisement de la Planète, merci de signer les pétitions :

https://www.mesopinions.com/petition/politique/politique-reboisement-planete/39037

https://www.change.org/p/pour-une-politique-de-reboisement-de-la-planete

 

1 participant
Veuillez sélectionner une option