64 911 719 personnes agissent sur MesOpinions.com

Sondage - Politique

Votez

Déjà 37.266 participants.

  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...
Sondage : Selon vous, François Fillon doit-il renoncer à sa candidature à la présidentielle ?

Auteur : MesOpinions.com

Créé le 31/01/2017

Selon vous, François Fillon doit-il renoncer à sa candidature à la présidentielle ?

L'affaire Fillon, du nom du scandale déclenché par la publication de plusieurs articles du Canard Enchainé à moins de trois mois de l'élection présidentielle, a surpris et révolté une partie des Français.

Le candidat désigné par la primaire de la droite et du centre est soupçonné d'avoir fourni un emploi fictif à l'Assemblée Nationale à son épouse pendant plusieurs années. Le montant total des salaires en jeu atteint 900 000 euros.  À cela s'ajoutent des doutes sur une autre mission confiée à Pénélope Fillon, au sein de la Revue des Deux Mondes, lui permettant de percevoir pour 100 000 euros en deux ans, sans que son activité n'ait laissé beaucoup de traces. 
Une enquête est en cours, diligentée par le parquet financier, sachant que pour l'instant, aucune mise en examen n'a été prononcée, et que la présomption d'innocence est un principe fondateur du droit français.

À la lueur de ces évènements, qui troublent l'image de François Fillon, qui s'est présenté pendant sa campagne comme étant à l'écart des turpitudes financières qui ont entaché la réputation et l'image de certains de ses challengers, pensez-vous que François Fillon doit renoncer à se présenter à l'élection présidentielle ?