Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Sondage

Sécurité : pensez-vous que le nouveau plan d'action de Bernard Cazeneuve améliorera la sécurité en France ?

Sondage : Sécurité : pensez-vous que le nouveau plan d'action de Bernard Cazeneuve améliorera la sécurité en France ? Sondage

Sécurité : pensez-vous que le nouveau plan d'action de Bernard Cazeneuve améliorera la sécurité en France ?

83 participants
Auteur : MesOpinions



"Désormais la règle sera: premier arrivé, premier en action. Bernard Cazeneuve présente mardi 19 avril le nouveau schéma d'intervention des trois forces d'élite de la gendarmerie et de la police: le GIGN, le Raid et la BRI. Pour mettre fin aux querelles entre services et tirer les leçons de tous les événements de 2015, le ministre de l'Intérieur doit veiller à ménager les susceptibilités de toutes ses troupes.

Selon des sources place Beauvau, il s'agit de ne plus se fixer les frontières traditionnelles entre policiers et gendarmes, les premiers intervenant traditionnellement en zones urbaines, les seconds en zones rurales ou semi-urbaines. Le nouveau schéma qui va fixer les zones d'implantation de chaque force sera plus souple.


900 hommes sur tout le territoire

Objectif: qu'aucun point du territoire ne se trouve à plus de 20 minutes d'une caserne où seront stationnés les 1000 hommes d'élite. Le GIGN compte environ 400 membres (autant que le Raid) tandis que la BRI une centaine d'hommes."

Selon le Huffington Post.fr

83 participants
Partager avec vos amis Facebook
Partagez le sondage avec vos amis :
9 commentaires
Genevieve - Le 19/04/2016 à 14:35:43
c'est de la foutaise, comme tout le reste, nous n'avons malheureusement plus assez de forces armées, et ces pauvres forces sont trop limités en moyens,et en plus ils ont les mains liées! pour régler efficacement le problème.
7
Louis - Le 19/04/2016 à 12:34:27
encore un coup d'épée dans l'eau ...
6
Claude - Le 23/04/2016 à 10:08:27
notre gouvernement n'a aucune volonté d'éradiquer le terrorisme sur notre territoire. Ca se saurait. Facile pourtant. On instaure un plan d'action qui épargne les "zones de non-droit". Vous y comprenez quelque chose?
4
Voir tous les commentaires