124 150 621 signatures sur MesOpinions.com

Votez

Déjà 9.629 participants.

  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...
Sondage : Remaniement au ministère de la Transition écologique et solidaire : l'écologie est-elle laissée au second plan ?

Auteur : MesOpinions.com

Créé le 17/07/2019

Remaniement au ministère de la Transition écologique et solidaire : l'écologie est-elle laissée au second plan ?

Suite à la polémique lancée par Mediapart sur de nombreux dîners organisés par François de Rugy au frais des contribuables, ce dernier a démissionné de son poste de ministre de la Transition écologique et solidaire. 

Le 16 juillet, l’Élysée annonce que la ministre des Transports, Elisabeth Borne sera sa remplaçante. 

Si cette dernière se dit « déterminée à poursuivre ce combat essentiel qu'est la transition écologique et solidaire », les militants écologistes ne sont pas tous convaincus. Pour certains, cette nouvelle nomination ne va pas faire évoluer les grandes lignes en matière d'écologie. 

« Si le gouvernement ne change pas de cap, la prochaine ministre est condamnée à faire comme François de Rugy, c’est-à-dire de la figuration », réagit Julien Bayou, porte-parole du parti Europe Écologie Les Verts. « On ne peut pas dire que l’ancien numéro deux du gouvernement ait un quelconque bilan à faire valoir, ni sur les pesticides, ni sur les traités commerciaux ou la biodiversité, parce que cela dépend de la politique complète du gouvernement »

Selon Corinne Lepage, femme politique française engagée dans la protection de l'environnement « Le vrai ministre de l'écologie va être Emmanuel Macron ».

Et vous, qu'en pensez-vous ? Trouvez-vous que l'écologie est laissée au second plan ? 

https://www.europe1.fr/politique/elisabeth-borne-a-lecologie-si-le-gouvernement-ne-change-pas-de-cap-la-ministre-est-condamnee-a-faire-de-la-figuration-3910101