Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Sondages Sondages politique Pour réécrire la constitution Française à quel type d’assemblée, de 500 à 1000 personnes, faites-vous le plus confiance ?
Sondage

Pour réécrire la constitution Française à quel type d’assemblée, de 500 à 1000 personnes, faites-vous le plus confiance ?

Pour réécrire la constitution Française à quel  type d’assemblée, de 500 à 1000 personnes, faites-vous le plus confiance ? Sondage
525 participants
Auteur : Militant écologiste



C'est une question très importante qui se posera à Jean-Luc Mélenchon quand il appellera les citoyens à voter pour la mise en place de l’assemblée constituante.
Car le choix actuel proposé par les insoumis, c'est un bulletin pour chaque parti et un bulletin pour le tirage au sort.
Je pense que cette façon de consulter les citoyens est une arnaque intellectuelle pour favoriser la classe des hommes politiques.
Alors qu'il existe tant de groupes des citoyens capables d’écrire cette constitution soit: les associations, les scientifiques, les philosophes, les sociologues, les sportifs, les étudiants, les salariés, les politiques, les retraités, les chômeurs, les agriculteurs, les citoyens de tous bords!
525 participants
Veuillez sélectionner une option
25 commentaires
Dominique - Le 23/03/2017 à 18:02:44
La bave de crapaud n'atteint pas la blanche colombe qu'est JLM.
15
Brigitte - Le 21/03/2017 à 15:56:37
Si nous voulons une assemblée qui représente VRAIMENT la population dans sa diversité, seul le tirage au sort peut convenir. Pour avoir participé à des ateliers constituant, je sais que les "vrais gens" sont tout a fait capables de réfléchir argumenter, choisir les termes adéquats qui reflètent leurs idées en pensant d'abord au plus grand nombre.
7
Béatrice - Le 09/04/2017 à 11:47:24
Le peuple souverain doit décider !
4
Voir tous les commentaires
Accueil Sondages Sondages politique Pour réécrire la constitution Française à quel type d’assemblée, de 500 à 1000 personnes, faites-vous le plus confiance ?