Sans engagement de ma part, mais avec le but de trouver des responsables politiques pour la représenter aux prochaines élections .
Sa dynamique est au delà des clivages, car elle défend l'intérêt à double sens de l'activité économique.
Proposition d'intégrer la part entière de l'humain dans sa valeur économique .
Si l'argent est le reflet de nos sentiments, l'épargne en est un symbole de confiance. Aujourd'hui la société épargne pour posséder soit un logement, une retraite une mutuelle.. Ce concept là, propose d'épargner pour échanger, créer, recruter du temps productif entre soi.
Actuellement le monde actif cotise des charges pour stocker la valeur travail dans la case chômage après rupture d'emploi Symbole de perte de confiance et de temps.
Le marché reste sélectif sur l'homme et manque d'attraction pour converger, entre valeur et besoin des uns aux autres. Et dépend de la croissance.
Concept d'une économie renouvelable.
La cotisation chômage se transforme en épargne, pour stocker le temps sur l'offre potentielle de chacun . Cela inverse le flux du marché d'activité vers une demande prioritaire sur ses choix après rupture éventuelle.
Cette équation invite à une convergence entre l'offre et la demande, d'un nouveau marché attractif entre valeur et besoin des uns aux autres .
Comment ?
Par l'activité chacun obtient, une épargne pour la valoriser en capital et l'utiliser en temps . Pour se retrouver enregistré dans les agences public ou privé d'emploi comme une offre potentielle . Celle-ci devient opérationnelle à partir d'un montant positif pour être soit :
- dans l'échange entre emploi et congé, à compétence égale et période d'essai validé ,
(prime possible sur salaire pour le remplacant et choix de la période pour se faire remplacer ) .
- pour sa création ou recrutement d'entreprise.
- une part de congé pour statut entrepreneur.
Financement possible de l'épargne.
Annulation des cotisations chômages de l'état et réversions sur un Compte épargne défiscalisé, d'un revenu mensuel identique à chaque acteur volontaire et à volonté de son salaire .
Compte opérationnel pour chacun, à partir d’un euro avec un quota positif et négatif.
Ce financement de l'état peut provenir d'une part de Tva et de Csg activité .
Conclusion
Actuellement l'économie intègre l’activité humaine dans une valeur compressible à travers le temps. L’inversion du flux vers un capital d'offre, génère une valeur humaine incompressible, dans un échange de temps à volonté de chacun ou création .
L'activité représente un marché d'offre qui sélectionne l'emploi, alors que le produit de vente, lui se sélectionne par la demande .Car le produit, lui ne tombe jamais au chômage et se renouvelle par l'offre, contrairement a l'humain. Ce principe propose de synchroniser les deux pour produire du temps renouvelable , en s'appuyant de ce que nous faisons à ce que nous sommes ?.
Tous produits consommer est reliés au temps de sa fabrication dans l’échange du marché économique global, sauf la part humaine non intégré qui représente une fuite d’énergie sur le capital productif.
Cette économie produit un temps d’avance à échanger .