Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Sondages Politique Sondage

Pesticides : d'après vous, lequel des deux ministres fait le bon choix ?

Pesticides : d'après vous, lequel des deux ministres fait le bon choix ? Sondage

Pesticides : d'après vous, lequel des deux ministres fait le bon choix ?

13 461 participants
Auteur : Un citoyen français



Le taux de mortalité est grimpé en flèche ces dernières années en France, la faute aux insecticides néonicotinoïdes réputés pour être des "tueurs d'abeilles". 
Les experts français de l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation et de l'environnement (Anses) ont reconnu que ces pesticides détruisaient le système nerveux des abeilles et des recherches sont en cours sur les dangers pour la santé humaine.

Lundi, une information indiquait que le gouvernement réfléchissait depuis peu à autoriser de nouveau l'épandage aérien et l'utilisation des néonicotinoïdes. Ces deux pratiques avaient été rendues interdites par l'Assemblée nationale en 2016. 

Stéphane Travert, nouveau ministre de l''agriculture évoque la raison économique qui l'emporte sur l'argument écologique et surtout sur la nécessité de se mettre en conformité avec le droit européen. "Nous devons pouvoir autoriser des dérogations, afin que nos producteurs puissent continuer à travailler dans de bonnes conditions".

La réponse de Nicolas Hulot ne s'est pas fait attendre et exprime sur Twitter sa position ferme. "Les interdictions de neonicotinoides & épandage aérien ne seront pas levées, les arbitrages ont été rendus en ce sens".

Aussitôt dans un communiqué, les services du Premier ministre déclarent "Le gouvernement a décidé de ne pas revenir sur les dispositions de la loi de 2016. Cet arbitrage a été pris à l'occasion d'une réunion tenue à Matignon le 21 juin dernier"
1 231 commentaires
Le 26/06/2017 à 15:32:10
Bayrou.
69
Le 26/06/2017 à 15:42:04
Les couacs en marche !!! Macron devrait aller sourire et montrer sa belle dentition dans les zones de non-droits appelées jungles . Des milliers de Français vivent abandonnés livrés à eux mêmes face aux délinquants et la loi du silence . C'est facile de faire de belles images et de jolies photos avec les gens qui vont bien !!! Ces Jungles sont indignes et la Sécurité inexistante , ces pauvres gens vivent dans la terreur continuellement , c'est insupportable . QUELLE HONTE !!!
69
Dominique - Le 26/06/2017 à 18:04:34
L'écologiste
69