Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Sondages Politique Sondage

Que pensez-vous des tueries qui sont perpétrées par la coalition arabe au Yémen ?

Que pensez-vous des tueries qui sont perpétrées par la coalition arabe au Yémen ? Sondage

Que pensez-vous des tueries qui sont perpétrées par la coalition arabe au Yémen ?

27 participants
Auteur : Antoine A.



Il y a les Houthis, un groupe armé dont les membres appartiennent à une branche de l’islam chiite connue sous le nom de zaïdisme. Ils sont alliés aux partisans de l’ancien président du Yémen, Ali Abdullah Saleh. Face à eux, les forces anti-Houthis, alliées à l’actuel président, Abd Rabbu Mansour Hadi et  la coalition arabe menée par l’Arabie saoudite. Cette coalition regroupe les Émirats arabes unis, l’Égypte, Bahreïn, le Koweït, le Qatar, le Maroc, la Jordanie et le Soudan.

Les civiles sont piégés entre les deux camps.

La coalition arabe avait été inscrite par l'ONU sur une liste noire des entités ne respectant pas les droits des enfants à la suite d'un rapport concluant qu'elle était responsable de la mort de 60% des 785 enfants tués au Yémen l'an dernier. Récemment, dix enfants morts et 28 blessés, tous âgés de moins de quinze ans ont été victimes de frappes aériennes sur leur école à Haydan d'après une porte-parole de l'ONG humanitaire Médecins sans frontières. Malak Shaher, en précisant que le bombardement avait eu lieu samedi . Les victimes sont âgées de six à 14 ans, a précisé l'Unicef, qui parle aussi d'une école.

L'ONU a condamné vendredi 18 mars les raids aériens qui ont fait 116 morts mardi sur un marché au Yémen, accusant la coalition dirigée par l'Arabie saoudite d'être "responsable de pertes civiles".

"Il semblerait que la coalition arabe est responsable de deux fois plus de victimes civiles que toutes les autres forces réunies", a déclaré dans un communiqué le Haut-Commissaire de l'ONU aux droits de l'Homme, Zeid Ra'ad Al Hussein, soulignant que la "quasi-totalité" d'entre elles avaient été victimes de raids aériens.

"Ils ont frappé des marchés, des hôpitaux, des cliniques, des écoles, des usines, des réceptions de mariage et des centaines de résidences privées dans des villages, des villes, y compris dans la capitale Sanaa. Malgré de nombreuses démarches internationales, ces terribles incidents continuent de se produire avec une régularité inacceptable", a-t-il dénoncé.
7 commentaires
Joly - Le 15/08/2016 à 21:00:18
des chiens et des rats ensemble qu ils se debrouilles rien a foutre ont en a assez en france de cette espece.........de migrants delinquants
15
Roland - Le 15/08/2016 à 22:02:38
Islam...religion de paix !... Ils sont tous en guerre entre eux les musulmans : chites, sunnites, allaouites et j'en passe....on va tenter de nous faire avaler cette couleuvre encore longtemps ?
14
Yves - Le 15/08/2016 à 15:52:27
tant qu'ils se tuent antre eux,c'est tres bien
11