Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires COVID-19 Lancer une pétition
Sondage

Que pensez-vous de la réforme du BAC ?

Sondage : Que pensez-vous de la réforme du BAC ? Sondage

Que pensez-vous de la réforme du BAC ?

48 participants
Auteur : Marion




Beaucoups d'élèves sont perdus face à cette réforme, notamment la génération qui la subie en premier. Des classes plus nombreuses, une orientation incertaine, des spécialités refusées et d'autres affichées comme non-disponible en étant prévenu seulement le troisième trimestre, des horaires d'épreuve du BAC modifiées, des matières générales supprimée du tronc commun: maths, SVT, physique-chimie.


48 participants
Partager avec vos amis Facebook
Partagez le sondage avec vos amis :
7 commentaires
Nicolas - Le 04/06/2019 à 20:17:10
Je pense que cette réforme s'adaptera davantage aux différences des élèves, qui pourront choisir les matières dans lesquelles ils sont à l'aise et ont de bons résultats. La suppression des filières permet aux élèves d'éviter certaines matières qui étaient jusque là incontournables pour exercer le métier voulu, comme les Mathématiques par exemple, qui disparait en première. Je pense que le contrôle continu, qui compte pour quarante pourcent du BAC, est une bonne chose. Cela permet de ne pas "couler" complètement à cause du hasard de l'examen. Par contre, je trouve que l'oral d'Anglais d'une demie heure occupe une place trop importante dans ce concours, au lieu de favoriser le Français.
0
Le 22/06/2019 à 17:59:40
Pour un élève qui veut un avenir scientifique, il lui faut une temrinale avec Maths Physique Svt (ou SI) et pas juste maths svt ou physique svt, celui qui veut aller en médecine (physique + svt) mais qui finalement veut se réorienter en licence de physique (physique + maths) sera bloqué ! Ils ferment trop de portes pour l'orientation !
0
Le 12/07/2019 à 10:24:43
C'était inutile de priver les élèves de leurs copies et de leurs notes. Les prof n'apprécieraient pas, après avoir travaillé d'être privé de leur fiche de paye et de leur salaire, n'est-ce- pas ?
0
Voir tous les commentaires