Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Sondage

Que pensez-vous des nouvelles mesures gouvernementales face à la reprise épidémique ?

Sondage : Que pensez-vous des nouvelles mesures gouvernementales face à la reprise épidémique ? Sondage

Que pensez-vous des nouvelles mesures gouvernementales face à la reprise épidémique ?

5 537 participants
Auteur : MesOpinions




Emmanuel Macron, Président de la République, s'est exprimé ce mercredi 14 octobre devant la France entière afin d'exposer les nouvelles mesures décidées par le gouvernement afin de pallier la reprise épidémique de la Covid-19.

Parmi les mesures annoncées, figure un couvre-feu fixé à 21h dans les 8 métropoles françaises où le virus circule le plus intensément : Lille, Grenoble, Lyon, Aix-Marseille, Montpellier, Toulouse, Rouen, Saint-Etienne.

Un justificatif de déplacement sera alors mis en place dans les zones concernées.

Le gouvernement a également recommandé de respecter strictement et scrupuleusement le protocole sanitaire, notamment dans les restaurants où le nombre de clients par table ne peut excéder 6 personnes, tout comme il incite les citoyens à ne pas effectuer de rassemblements privés dépassant ce seuil.

Ainsi, les soirées étudiantes, mariages et autres événements privés sont également interdits sur l'ensemble de la France.

D'un point de vue économique, de nouvelles exonérations de charges vont être mises en place afin d'aider les entreprises touchées par les nouvelles réglementations sanitaires, notamment pour le secteur de la restauration.

Que pensez-vous de ces nouvelles mesures pour faire face à la crise ?

5 537 participants
Partager avec vos amis Facebook
Partagez le sondage avec vos amis :
921 commentaires
Brigitte - Le 17/10/2020 à 08:19:19
illogique !
0
Marie tha ra se - Le 17/10/2020 à 10:55:49
Il me semble qu'on aurait pu laisser une chance aux cinémas et théâtres, et donc mettre le couvre feu à partir de 22h. Qu'allons nous devenir si tous les artistes disparaissent ? Il n'y a pas que l'économie dans la vie.....dur dur en ce moment
0
Le 17/10/2020 à 16:43:14
complètement illogique !
0
Voir tous les commentaires