Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Sondages Politique Sondage

Pensez-vous que Jordi Sanchez et Jordi Cuixart sont des prisonniers politiques en Espagne ?

Pensez-vous que Jordi Sanchez et Jordi Cuixart sont des prisonniers politiques en Espagne ? Sondage

Pensez-vous que Jordi Sanchez et Jordi Cuixart sont des prisonniers politiques en Espagne ?

0 participants
Auteur : Antoine



Les deux dirigeants des principales associations indépendantistes de Catalogne ont été placé lundi soir en détention à la prison de Soto del Real, non loin de Madrid. Alors que le chef de la police de Catalogne, Josep Lluis Trapero vient d'être mis sous contrôle judiciaire échappant de peu à la prison.

L'Audience nationale, un tribunal chargé notamment des affaires de sécurité nationale à Madrid, a estimé que Jordi Sanchez et Jordi Cuixart devait être arrêté pour sédition.

L'annonce de leur placement en détention a entraîné dans toute la Catalogne de vives protestations.

Cette crise oppose Madrid aux séparatistes qui ont été élu en Catalogne. Un référendum "illégal" (selon Madrid) d'autodétermination de la Catalogne a été organisé le 1er octobre et a vu 90 % des voix pour l'indépendance de la Catalogne l'emporter. Ce référendum a été organisé sous la violence inédite de la police espagnole (sans réactions négatifs du gouvernement espagnol en place), pourtant les catalans étaient majoritairement pacifiques. Les demandes de négociations du gouvernement catalan sont pour le moment ignorées par le president espagnol Mariano Rajoy, qui menace de supprimer l'autonomie de la Catalogne.

Pensez-vous que Jordi Sanchez et Jordi Cuixart sont des prisonniers politiques ?