Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Sondages Sondages politique Pensez-vous que l’arrivée d'Internet en France n'aurait pas été possible sans Fillon ?
Sondage

Pensez-vous que l’arrivée d'Internet en France n'aurait pas été possible sans Fillon ?

Pensez-vous que l’arrivée d'Internet en France n'aurait pas été possible sans Fillon ? Sondage
31 participants
Auteur : Antoine



Le candidat à la présidentielle François Fillon a laissé entendre que l’arrivée d'Internet en France n'aurait pas été possible sans lui.  
"J'ai ouvert les télécommunications à la concurrence. Vous pensez qu'il y aurait de l'Internet en France si on avait toujours France Télécom avec des fonctionnaires ?"
 
M. Fillon, Ministre des Télécommunications en 1995, avait préparé l'ouverture à la concurrence demandée par la Commission européenne, et fait voter la privatisation de France Télécom. Cependant en 1994, France Télécom était la première entreprise de France en termes de bénéfice, et le 4e opérateur de télécommunications mondial.  Puis en 2002, lorsque le PDG a été contraint de démissionner, France Télécom était connue pour avoir accumulé la dette d'entreprise la plus faramineuse de l'époque, 68 milliards d'euros, liées notamment aux prises de décisions financièrement désastreuses.

Il est sans doute inutile de dire que les 53.000 fonctionnaires insulté par Fillon appartiennent toujours aux effectifs d'Orange (ils représentent environ la moitié des effectifs français).  Les fonctionnaires de France Télécom ont, notamment grâce aux travaux du CNET, lancé Transpac en 1978, le Minitel et Radiocom2000 dans les années 80, et l'ADSL en 1990. Sûrement encore grâce à Fillon ?
31 participants
Veuillez sélectionner une option
9 commentaires
Le 08/01/2017 à 14:12:57
Fillon et Valls , c'est surtout la France des zones de non-droit avec Sarkozy et Hollande . Impuissants et Laxistes .
67
Julien - Le 09/01/2017 à 16:59:37
Ce mec et ses vielles idées des années 80 vont faire pschit à la présidentielle. Ils souhaite tellement mépriser les fonctionnaires à tout prix qu'il en devient grotesque.
31
Laurent - Le 09/01/2017 à 10:09:31
On s'en tape royalement
10
Voir tous les commentaires
Accueil Sondages Sondages politique Pensez-vous que l’arrivée d'Internet en France n'aurait pas été possible sans Fillon ?