Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Sondage

Peine de mort pour les djihadistes français : qu'en pensez-vous ?

Sondage : Peine de mort pour les djihadistes français : qu'en pensez-vous ? Sondage

Peine de mort pour les djihadistes français : qu'en pensez-vous ?

14 888 participants
Auteur : MesOpinions.com




"Onze Français et un Tunisien résidant en France ont été condamnés à mort par pendaison pour appartenance à l’organisation Etat islamique (EI) en Irak, lors d’une série de procès qui a débuté le 26 mai. Lundi 3 juin, un tribunal de Bagdad a jugé les deux derniers membres de ce groupe de douze djihadistes qui avaient été transférés par les forces kurdes syriennes à l’Irak, fin janvier.

Ces verdicts inédits à l’encontre de ressortissants français, sans surprise au regard de la loi irakienne, mettent à l’épreuve la position de la France, tiraillée entre le respect de la souveraineté de l’Irak et une opposition de principe à la peine de mort. Ils relancent le débat sur le jugement des djihadistes français en Irak et le sort des quelque 450 Français encore aux mains des forces kurdes syriennes.

Paris campe sur ses positions, dénoncées par les avocats et les organisations de défense des droits de l’homme. Confortée par une opinion publique opposée au rapatriement des djihadistes qui ont rejoint l’EI en Syrie et en Irak, la France estime qu’ils doivent être jugés là où ils ont commis leurs crimes."


Source : 
https://www.lemonde.fr/international/article/2019/06/04/la-condamnation-a-mort-de-djihadistes-francais-en-irak-met-la-position-de-paris-a-l-epreuve_5471055_3210.html
14 888 participants
Partager avec vos amis Facebook
Partagez le sondage avec vos amis :
1 805 commentaires
Florence - Le 06/06/2019 à 09:34:55
La peine devrait être remise pour tous ceux qui assassinent des personnes et violent des enfants.
0
François - Le 06/06/2019 à 10:33:16
Cette affaire ne concerne pas lma France. Les crimes commis dans d'autres pays doivent faire l'objet d'un jugement de les pays concernés et les peines appliquées. QUAND on tue volontairement il faut aussi savoir mourir
0
Le 06/06/2019 à 11:20:32
Il faut assumer ses choix ! Ceux qu’ils ont tués n’ont pas eu de choix eux !
Prison à vie !!!la mort est trop douce!!!
0
Voir tous les commentaires