La France n'en peut plus de ces centaines de zones de non-droits où la secte qui tue nos libertés prospére en toute impunité .
25
Le 25/09/2017 à 12:19:09
la laïcité garantit à chacun les mêmes droits quelle que soit sa religion où non-religion, et les convictions doivent rester de l'ordre du privé. Seule chose qui coince : les religions (qui ont créé dieu et non le contraire) ont de plus en plus tendance à nous bassiner quotidiennement avec leur rites et leur croyances qui ne restent vraiment pas dans le domaine de l'intime.
19
Geraud - Le 23/09/2017 à 07:49:33
La laïcité c'est un droit ! Le droit de croire ou ne pas croire à ce que l'on veut et ce , sans l'imposer à qui que se soit ! C'est un principe qui par conception empêche d'imposer sa religion ou dans faire subir les pratiques à autrui ! C'est un mots que les extrémistes et les personnes non tolérantes ne peuvent pas comprendre ! Une religion c'est personnel , cela doit se pratiquer chez soi ou dans des lieux définis pour cela ! Ce n'est donc pas anti religions , c'est juste pour ne pas imposer aux autres ses croyances ! Exemple : quand je vois un musulman faire sa prière au milieu de la rue , je n'ai qu'une envie, lui foutre mon pied au cul ! Ou encore un catholique qui me traite de paillin car je ne crois en rien ! Qu'il fassent et pensent ceux qu'ils veulent chez eux ! La laïcité, c'est ca ! C'est sensé protéger et canaliser les idées des uns envers celles des autres !