Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Sondages Politique Sondage

INTERDICTION OU NON DES CIRQUES EN FRANCE

INTERDICTION OU NON DES CIRQUES EN FRANCE Sondage

INTERDICTION OU NON DES CIRQUES EN FRANCE

1 participants
Auteur : AVEC JEROME TERRIER


Bonjour,

Avec 13 millions d’entrées par an, les spectateurs restent attachés aux traditionnels spectacles avec des animaux sauvages, mais il semblerait que la sécurité des spectateurs, riverains et personnels des cirques sont menacée par cette présence de fauves et autres bêtes sauvages. Les animaux détenus dans les cirques sont extrêmement nombreux et font courir un risque permanent à nos concitoyens.

En Février 2019, 28 pays interdisent totalement la présence d'animaux, sauvages dans les cirques : Autriche, Belgique, Bolivie, Bulgarie, Chypre, Costa Rica, Croatie, Danemark, Estonie, Finlande, Grèce, Guatemala, Hongrie, Inde, Irlande, Israël, Italie, Lettonie, Liban, Malte, Mexique, Pays Bas, Pérou, Portugal, Roumanie, Singapour, Slovénie, Suède.

La Loi Française,n'interdit pas une mairie locale d'interdire les cirques.

67 % des Français et 350 Mairies sont favorables à l’interdiction des animaux sauvages dans les cirques, selon un sondage de la Fondation 30 Millions d’Amis de 2019.

Le Député Vincent Ledoux du Groupe Agir à proposé une proposition de Loi à l'Assemblée Nationale en date du 17 Octobre 2018 visant l'Interdiction totale des animaux sauvages dans les cirques et il entraîne avec lui 3 Députés de La France insoumise, 1 Députée du Modem, 1 Député PS, 1 Député du RN, 5 Députés LREM, 1 Député LR, 1 Députée UDI

Proposition de Loi renouvelée le 27 Mars 2019 par Les Républicains dont le Député-Maire Bernard Perrut de Villefranche sur Saône Département du Rhône qui en est le co-signataire.

Emilie Guerel, Valérie Petit, Dimitri Houbron, Benoit Potterie, Patrice Anato de La République En Marche sont POUR cette proposition de Loi.

A Bourgoin-Jallieu,il semblerait que le Maire Vincent Chriqui Les Républicains ne serait pas opposé à l'interdiction des cirques avec animaux sauvages dans sa commune,régulièrement les cirques s'installent, Est ce que M Chriqui va soutenir le député Vincent Ledoux et suivre son collègue M Perrut pour interdire les cirques à Bourgoin-Jallieu avant la fin de sa mandature Mars 2020.....

Pour moi personnellement je suis POUR que les cirques soient maintenues en France, il y a peut-être de la maltraitance dans certains cirques sans doute, comme il y en a dans certaines familles mais pour moi il est tout à fait possible de faire travailler les animaux sans les maltraiter et les faire travailler c’est mieux que de les laisser en cage 7/7 - 24h/24.

Selon moi Emmanuel MACRON,ne doit prendre aucune mesure d'interdiction des cirques et de la présence d'animaux sauvages. La France ne doit en aucun cas suivre les 28 pays qui s'y opposent.

Et vous qu'en pensez-vous ?

En vous remerciant pour votre lecture et pour vos avis.

AVEC Jérôme TERRIER.