Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Sondage

Hijab Day : comprenez-vous l'initiative des étudiants de Sciences Po ?

Sondage : Hijab Day : comprenez-vous l'initiative des étudiants de Sciences Po ? Sondage

Hijab Day : comprenez-vous l'initiative des étudiants de Sciences Po ?

26 986 participants
Auteur : MesOpinions



"Si vous aussi vous pensez que toutes les femmes devraient avoir le droit de se vêtir comme elles le souhaitent et d'être respectées dans leur choix, sachez que ce mercredi, des femmes musulmanes et non musulmanes, voilées et non voilées (quelques hommes aussi), ont pris l'initiative d'organiser une journée de sensibilisation sur la question du foulard en France". Voilà ce qu'on peut lire sur la page Facebook Salaam Sciences Po, groupe d'étudiants qui est à l'origine de ce "Hijab Day" (jour du foulard, ndlr), visant à "démystifier le tissu", et organisé ce mercredi 20 avril.

Cette initiative, ouvertement inspirée du World Hijab Day qui a lieu chaque année le 1er février, propose à ceux qui le souhaitent de se couvrir le chef d'un foulard dans le but de "prendre conscience du regard de l’autre" et, par extension, de vivre "l’expérience de la stigmatisation vécue par de nombreuses femmes voilées en France".

Et vous qu'en pensez-vous ? Répondez à notre sondage !

Source Huffington Post

26 986 participants
Partager avec vos amis Facebook
Partagez le sondage avec vos amis :
6 214 commentaires
Danieljany - Le 20/04/2016 à 15:45:51
Une honte nos soldats meurent pour défendre nos libertés !!!
40
Le 07/05/2016 à 20:26:14
Dans leur pays nous sommes dans l'obligation de se plier à leurs coutumes archaïques ,alors chez nous elles s'habillent comme nous sinon qu'elles se barrent dans leur pays d'origine!
37
Brigitte - Le 20/04/2016 à 16:10:17
J ai ete jeune dans les années 70 et on avait des amis musulmanes mais à cette époque elles ne nous enquiquinaient pas avec leur voile c est de la provoc uniquement
35
Voir tous les commentaires