Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Sondages Sondages politique Faut-il diviser par deux les députés et sénateurs au parlement et à l'Assemblée tout en réduisant leur salaire ?
Sondage

Faut-il diviser par deux les députés et sénateurs au parlement et à l'Assemblée tout en réduisant leur salaire ?

Faut-il diviser par deux les députés et sénateurs au parlement et à l'Assemblée tout en réduisant leur salaire ? Sondage
150 participants
Auteur : H.D



En période de troubles, de restrictions économiques et d’endettement il serait nécessaire que nos élus, en particulier les députés et sénateurs montrent l’exemple.

Beaucoup de français font des efforts quotidiennement pour essayer de vivre décemment ou même de survivre. La plupart n’ont quasiment plus de loisirs ou peu. Alors que d’autres ne partent plus en vacances depuis quelques années.

Quand nous regardons de plus prêt leurs privilèges et leur salaire nous constatons ceci : 

Le salaire net d’un député ou d’un sénateur équivaut a celui de 4 français payé au SMIC. L’enveloppe budgétaire dédiée aux salaires des élus députés et sénateurs coûte 4 625 000€ par mois dont 55 500 000€ par an.

150 participants
Veuillez sélectionner une option
13 commentaires
Le 04/03/2017 à 17:16:54
Oui afin que l'effort vienne du gouvernement et de la nation pour réduire le déficit de la France et investir pour créer de l'emploi
11
Corinne - Le 04/03/2017 à 18:53:14
La rigueur budgétaire commence par là!!!
11
Josiane - Le 04/03/2017 à 15:56:33
Oui...et même par quatre, ils faut réduire les effectifs au maximum, ils sont beaucoup trop nombreux, et nous coûtent très cher
9
Voir tous les commentaires
Accueil Sondages Sondages politique Faut-il diviser par deux les députés et sénateurs au parlement et à l'Assemblée tout en réduisant leur salaire ?