Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Sondages Sondages politique Etes-vous pour la suppression des malus ?
Sondage

Etes-vous pour la suppression des malus ?

Etes-vous pour la suppression des malus ? Sondage
1 participants
Auteur : Citoyens contribuables responsables




Les carottages dans la croute terrestre prouvent que depuis 400 000 ans, l'élévation de la température du globe est suivie d'une augmentation du niveau C02. L'élévation du taux de C02 est donc une conséquence et non une cause. Une bouteille de Champagne est conservée au frais après son ouverture pour ne pas que le C02 (les bulles) s'échappent, si le Champagne est chaud, le C02 (les bulles) s'échappent immédiatement.
De plus, ce que l'on nomme pompeusement, le réchauffement climatique, à longueur de journaux télévisés,  est un cycle bien connu des Paléontologues, mais à priori inconnu de la majorité des médias. Médias pourtant censés investiguer et informer les citoyens.

Rappelons que l'air est constitué de: (niveau CM2)
- 78 % d'azote
- 21 % d'oxygène
- 0,93 % d'argon
- 0,07 % de gaz divers ( Xénon, Hydrogène, Hélium, Krypton, Ozone, Néon, C02, Radon, etc.)      Dont 0,03 / 0,04 % de C02 Il est utile de rappeler que le C02 n'est pas un polluant, il est indispensable au verdissement de la végétation.
A titre de comparaison, son taux est de 1 % (25 x plus) dans un sous marin ou dans une salle de classe. Les Chinois en mettant un masque, préfèrent respirer leur propre C02, plutôt que la pollution ambiante.
Il était de 5 % du temps des dinosaures et de la végétation luxuriante. La faible variation du taux de C02 (0,03 à 0,04 % dans l'air) ne détruit en rien la nature et n'a aucune influence sur le climat.

Hors toute la fiscalité automobile est basée sur ce paramètre, ce pauvre C02 qui est accusé de tous les maux.
Alors que le taux d'émission des automobiles a été divisé par 6 en 20 ans, l'air sort plus propre qu'il
est aspiré.
De plus, la France n'émet (anthropique et naturel) que 0,5 % du C02 mondial, cherchez l'erreur.

Les gouvernements successifs, soit mal informés, soit trouvant là une manne fiscale, soit à l'écoute d'investisseurs présumés verts, se sont engouffrés dans cette justification. Obligeant de fait les citoyens automobilistes contribuables à opter pour des véhicules inappropriés (trop petits, pas assez spacieux, pas assez capacitaire, passionnés, etc..) à leurs usages.
Parallèlement, cette fiscalité nuit gravement à l'industrie automobile Française et Européenne, donc à l'emploi et plus généralement à notre liberté de nous mouvoir dans le véhicule de notre choix et adaptés aux usages de chacun d'entre nous.
 
Luttons contre les malus indécents, confiscatoires, injustifiés et injustifiables.
Rétablissons la vérité sur les bienfaits du C02.

1 participant
Veuillez sélectionner une option
1 commentaires
Le 23/11/2019 à 16:35:43
La vérité commence par sortir au grand jour pour le plus grand nombre, même pour les non initiés. Les scientifiques indépendants démentent les thèses du GIEC qui est un organisme politique Onusien. Rappelons que l'ONU est l'organisme le plus corrompu au monde, il doit y avoir une cause à effet.
A qui profite cette transition économique (électrique) mais certainement pas écologique ? Les politiciens devront répondre de leurs actes. Nous ne laisserons pas tuer l'automobile sous un prétexte fallacieux. De plus les autos assujettis aux super malus ne font pas 30 000 km/an, lassons la passion s'exprimer. Tout cela va mal se terminer. Ecrivons à nos députés pour abroger les malus .
0
Voir tous les commentaires
Accueil Sondages Sondages politique Etes-vous pour la suppression des malus ?