Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Sondages Sondages politique Êtes vous pour le Frexit ? (Sortie UE, retour au Franc et sortie OTAN)
Sondage

Êtes vous pour le Frexit ? (Sortie UE, retour au Franc et sortie OTAN)

Êtes vous pour le Frexit ? (Sortie UE, retour au Franc et sortie OTAN) Sondage
5 participants
Auteur : G.Etcheverry


Madame, Monsieur 

La France dispose d'une longue et tragique histoire de 1544 ans depuis la fin de l'empire romain d'occident en  476 après J.C. La France dès lors devint un grand et puissant pays et comme toute les Nations à plusieurs reprises fut la première! C'est une Nation européenne occidentale de tradition judéochrétiennne et gréco-romaine qui fut un immense empire colonial du siècle dernier et qui a inspiré  le monde par ces valeurs devenues universelles tel que la liberté individuelle, la justice sociale, la grandeur de l'Homme,  le progrès humain, la concorde des Etats-Nations, des Peuples ,des Ethnies et des Croyances,  la séparation des pouvoirs, le pluralisme,  la Laïcité et la démocratie ...
La France fut souvent en guerre et fut le pays en ayant gagné le plus pourtant ce fut toujours ce pays qui dans ces moments de grandeur a contribué à la paix même si la paix n'a jamais existé partout au même moment .
La France fut une très grande puissance agricole au XVIII e siècle car 95% de la population travaillait dans les champs et que nous étions la première nation d'Europe en terme de démographie , puis , malgré le retard dû à la volonté d'impérialisme de Bonaparte une grande puissance industrielle qui aujourd’hui malheureusement connaît une mauvaise passe mais qui deviendra une grande puissance écologique et numérique dans le futur. 
La France est le pays qui a le plus grand pouvoir d'influence en effet sa langue est parlée par plus de deux milliards de locuteurs dans le monde,c'est la deuxième derrière l'Anglais , elle dispose de la deuxième Zone Économique Exclusive étant derrière les États Unis la deuxième puissance maritime  , elle est la 4e puissance exportatrice au monde,  elle est la nation la plus attractive d'Europe en terme d'investissements étrangers , elle accueille 60 millions de touristes par an, elle est liée au reste du monde par 6686 traités et est présente dans dans les réunions du G7, du G20 et dans les institutions internationales comme l'ONU,  l'OMS,l'Unesco...
Elle est en lien avec tout le monde de l'Afrique à l'Eurasie et à l'Amérique .
Tout le monde aime la France parceque la France dans ces moments de grandeurs ne cherchait  pas la guerre et préfèrait la voie du progrès et de la civilisation ! 

Ainsi 15 siècle et demi d'histoire nous montre quel grand  et honnorable pays nous avons toujours été et j'en suis intimement convaincu nous serons !

Un pays qui aujourd’hui malheureusement connaît une dépression économique, morale, civilisationelle e, connaît des défis qu'il ne semble pas réussir à  relever!
Un pays qui regrette le général Degaulle et le programme du Conseil National de la Résistance,  un pays qui ne sait plus d'où il vient et où il va,  où plus personne n'est d'accord avec personne, où la méfiance et la colère envers les politiques, les médias et surtout la personne du président de la République  et omniprésente quelque soit les classes sociales et les communautés socioculturelles,  où l'on se bat pour sauvegarder les Libertés publiques et les droits sociaux,  où l'Etat est gouverné par des menteurs et des oligarques qui divise les français, qui s'assoient sur les référendums et n'y recourent dailleurs plus, qui ne tirent pas les leçons des graves événements sociaux et qui sont incapables de gérer des crises à l'image des ministres et des parlementaires de la IV république en 1958 !
Un pays qui a voté pour Sarkozy puis pour Hollande puis pour Macron pour tenter de trouver une autre politique mais qui voient toujours la même ! 
Qui voit qu'on lui interdit de débattre de sujets tabous et qu'on est soumis à des intérêts lointains ! 
Qui ne comprends plus très bien ce qui est concret dans l'Europe et cette Union Européenne !  Qui voit que les promesses d'un monde meilleur avec la Mondialisation Heureuse sont des tartuffes. 
Ainsi il est légitime de se poser ces questions: Est ce que l'Union Européenne est utile, nous a apporté et ne constitue pas un poids ? 
Est ce que c'est du nationalisme que vouloir battre et créer de la monnaie nationale ? 
Est ce que c'est du rejet des autres que de contrôler les fluxs de capitaux et d'humains aux frontières ? 
Est ce que c'est dangereux d'abandonner une monnaie plurinationale ? 
Est ce que l'Union Européenne est démocratique ? 
Et enfin et c'est la question que je vous pose à vous grand peuple de France qui avez la liberté d'opinion et d'expression :

Êtes vous pour le  Frexit ? 

Notre président doit savoir car selon la constitution il incarne la volonté populaire  et y répond!
Votez donc en âme et conscience car le nouveau clivage de 2022 sera celui de la Souveraineté nationale ou de la Souveraineté Européenne. 
La question est qu'elle est la vraie.
5 participants
Veuillez sélectionner une option
1 commentaires
Bryan - Le 11/05/2020 à 09:51:22
Assez étonnamment j'ai voté oui bien que je ne suis pas en faveur d'une sortie de l'Ue mais que je considère que l'Ue nous est extrêmement préjudiciable. Elle est anti démocratique, ultra libérale et inefficace mais je pense qu'il faut renégocier les traités en priorité et en sortir si les circonstances n'évoluent pas.
0
Voir tous les commentaires
Accueil Sondages Sondages politique Êtes vous pour le Frexit ? (Sortie UE, retour au Franc et sortie OTAN)