Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Sondages Politique Sondage

Êtes-vous pour que la France fasse (un FREXIT) c'est à dire sortir de l'Euro et de Union Européenne et aussi sortir de l'Otan?

Êtes-vous pour que la France fasse (un FREXIT) c'est à dire sortir de l'Euro et de Union Européenne et aussi sortir de l'Otan? Sondage

Êtes-vous pour que la France fasse (un FREXIT) c'est à dire sortir de l'Euro et de Union Européenne et aussi sortir de l'Otan?

106 participants
Auteur : Cédric David Gastaldi, de naissance 30/09/1981




Ce sondage est pour moi important, car moi je voudrais sortir de l'union européenne, sortir de l'euro par l'article 50 du TUE (Traité sur l'Union Européenne).

Clause de retrait
L’article 50 du traité sur l’Union européenne prévoit un mécanisme de retrait volontaire et unilatéral d’un pays de l’Union européenne (UE).
Un pays de l’UE qui souhaite se retirer doit informer le Conseil européen de son intention. Le Conseil doit ensuite proposer des orientations vers la conclusion d’un accord sur les modalités du retrait dudit pays.
Cet accord est conclu au nom de l’UE par le Conseil, votant à la majorité qualifiée, après avoir obtenu la validation du Parlement européen.
Les traités de l’UE cessent de s’appliquer au pays concerné dès la date d’entrée en vigueur de l’accord ou dans les deux ans à dater de la notification de retrait. Le Conseil peut décider de prolonger cette période.
Tout pays s’étant retiré de l’UE peut introduire une nouvelle demande d’adhésion. Il doit alors suivre la procédure d’adhésion. (Article 50 TUE si après et avant explication sur l'article 50 TUE)

L’article 50 du traité sur l’Union européenne
Article 50
Tout État membre peut décider, conformément à ses règles constitutionnelles, de se retirer de l’Union.
L’État membre qui décide de se retirer notifie son intention au Conseil européen. À la lumière des orientations du Conseil européen, l’Union négocie et conclut avec cet État un accord fixant les modalités de son retrait, en tenant compte du cadre de ses relations futures avec l’Union. Cet accord est négocié conformément à l’article 218, paragraphe 3, du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne. Il est conclu au nom de l’Union par le Conseil, statuant à la majorité qualifiée, après approbation du Parlement européen.
Les traités cessent d’être applicables à l’État concerné à partir de la date d’entrée en vigueur de l’accord de retrait ou, à défaut, deux ans après la notification visée au paragraphe 2, sauf si le Conseil européen, en accord avec l’État membre concerné, décide à l’unanimité de proroger ce délai.
Aux fins des paragraphes 2 et 3, le membre du Conseil européen et du Conseil représentant l’État membre qui se retire ne participe ni aux délibérations ni aux décisions du Conseil européen et du Conseil qui le concernent.
La majorité qualifiée se définit conformément à l’article 238, paragraphe 3, point b), du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne.
Si l’État qui s’est retiré de l’Union demande à adhérer à nouveau, sa demande est soumise à la procédure visée à l’article 49. (article 13 du Traité de l'Atlantique Nord 1949 (pour sortir de l'Otan uniquement)
Article 13


Après que le Traité aura été en vigueur pendant vingt ans, toute partie pourra mettre fin au Traité en ce qui la concerne un an après avoir avisé de sa dénonciation le gouvernement des Etats-Unis d'Amérique, qui informera les gouvernements des autres parties du dépôt de chaque instrument de dénonciation. seul le partie politique Union Populaire Républicaine
UPR info : www.upr.fr ou www.uprenbref.fr

Moi Cédric David Gastaldi, je suis pour cette triple sortie, car l'Otan c'est des guerres illégaux dans le monde et c'est la thèse et l'anti-thèse de la guerre, c'est à dire que c'est un des pays qui ont crée DAESH et aussi qui le combatte et des exemples, il y en a plein!

Pour l'Union Européenne, ce sont les États-Unis après la deuxième guerre mondiale qui ont créé l'Union Européenne et l'euro qui aurait du s'appeller l'écu, mais les allemands était contre et donc ce sera l'euro.

Mais l'Union Européenne et l'euro sont commandés par l'Union Européenne qui est une dictature des peuples au profit d'oligarque, les lobbys financiers et bancaire, de l'Otan et ce n'est pas fait pour le peuple comme moi, mais cela sert seulement a détruire le peuple pour ces gros riches donc le patron de l'union européenne est le patron de Goldman Sachs qui est Peter sutherland , du coup cela explique pourquoi l'union européenne et l'euro est comme cela et ne serra jamais autrement! Moi Cédric , je suis pour cette triple sortie nécessaire pour que la France retrouve sa démocratie véritable et non cette dictature qui nous ait imposer par les Etats Unis et L'Otan et la commission européenne.
L'Union européenne est un projet Nazi a la base crée par les Allemands pendant la deuxième guerre mondial et des que les allemands ont perdue la deuxième guerre mondial en 1946 les Américains ont repris le projet de l'union européenne et donc l'union européenne n'a jamais été une construction française!
Bonne étude de la part de Cédric
18 commentaires
Le 19/10/2016 à 16:26:12
Sarkozy-Bismuth : Cuit Cuit Cuit Cuit Cuit .....
15
Cedric david - Le 19/10/2016 à 15:36:16
je suis contre cette dictature qu'est union européenne, l'euro et l'Otan et donc je suis pour que la France retrouve sa démocratie!
10
Aaaa - Le 20/10/2016 à 05:53:51
Oui faut quitter cette Europe destructrice qui nous a été imposé
8