Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Sondages Sondages politique Etes vous favorable au prolongement de la grève à Mayotte ? (semaine du 26 mars 2018)
Sondage

Etes vous favorable au prolongement de la grève à Mayotte ? (semaine du 26 mars 2018)

Etes vous favorable au prolongement de la grève à Mayotte ? (semaine du 26 mars 2018) Sondage
87 participants
Auteur : Consultation Citoyenne Mayotte



Force est de constater qu’à ce jour, il est difficile d’avoir une photographie même floue de l’opinion publique. Les enquêtes d’opinion ne sont pas légion à Mayotte et pourtant il apparait clairement que sur certains sujets, le peuple ressent le besoin d’exprimer son avis.

Nous constatons de plus que les habitants de Mayotte sont investis depuis longtemps dans les questions relatives à leur territoire, sont force de proposition et se trouvent souvent en première ligne concernant l’expression de revendications (sociales, économiques, politiques, environnementales).

Mais comment dégager une synthèse lorsque les expressions de l’opinion des personnes sont éparpillées un peu partout sur les différents médias, sites, groupes ?

Nous, habitants de Mayotte, pourquoi n’aurions-nous pas comme nos dirigeants aussi notre bureau (virtuel) où nous pourrions (dans un premier temps) proposer, consulter, s’exprimer sur les sujets concernant Mayotte à l’aide de questionnaires ? Et ce, afin de centraliser plus rapidement les différentes positions et les avis de la population.

Il parait dès lors essentiel à Mayotte (et partout d’ailleurs) de développer la consultation et la participation citoyenne afin de tendre vers plus de démocratie territoriale.

Le groupe Consultation citoyenne n’a évidemment pas vocation à se substituer à un institut de sondage. Les instituts de sondage peuvent d’ailleurs avoir recours à une méthodologie largement discutable. Les enquêtes d’opinion elles-mêmes sont intrinsèquement largement discutables et ne peuvent être une copie de la réalité à cause des choix malgré tout arbitraires effectués lors de la construction, de l’application et de l’interprétation de celles-ci : Choix des échantillons, formulation des questions et des réponses, honnêteté des réponses etc.

87 participants
Veuillez sélectionner une option
21 commentaires
Michel - Le 30/03/2018 à 13:40:38
avant de s' occuper des étrangers qui se foutent pas mal de nous, gérons nos compatriotes, TOUS nos compatriotes
0
Le 25/03/2018 à 20:20:01
Les revendications de base contre l’insécurité étaient respectables et justifiées mais pas les moyens qui prennent en otage la population, qui empêchent beaucoup de personnes de travailler et du coup obligent les autres à travailler deux fois pour remplacer ceux qui ne peuvrent pas se déplacer, l’agressivité et le le racisme anti comorien et anti mzungu est inqualifiable
0
Chantal - Le 29/11/2018 à 14:55:17
Ils veulent le beurre et l'argent du beurre ras le bol...
0
Voir tous les commentaires
Accueil Sondages Sondages politique Etes vous favorable au prolongement de la grève à Mayotte ? (semaine du 26 mars 2018)