Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Sondages Sondages politique Êtes-vous pour ou contre la sous traitance des radars embarqués par des chauffeurs privés ?
Sondage

Êtes-vous pour ou contre la sous traitance des radars embarqués par des chauffeurs privés ?

Êtes-vous pour ou contre la sous traitance des radars embarqués par des chauffeurs privés ? Sondage
1 participants
Auteur : Nathan



Business des radars embarqués.


En ce moment même, les fabricants de radars et les pouvoirs publics sont en train de mettre en place main dans la main un système pour s’assurer que chacun de vos petits excès de vitesse vous sera sanctionné et pour que vous passiez systématiquement à la caisse sans aucune échappatoire.
Peut-être avez-vous déjà entendu parler des radars mobiles embarqués dans des voitures banalisées de marque Peugeot, Dacia ou Renault?
Il s’agit de ces voitures-radars qui se fondent dans la circulation et qui peuvent flasher en roulant jusqu'à neuf véhicules par minutes autour d’elles.
Sur plusieurs files, quand vous êtes devant la voiture, quand vous la doublez, ou même quand vous la croisez.
C’est une véritable arme de contravention massive!

Et pour la rentabiliser au maximum il est désormais question de payer des chauffeurs privés sans aucune expérience pour faire rouler ces voitures-radars toute la journée, sur toutes les routes pour piéger un maximum de conducteurs.
C’est le jackpot assuré!
Aucun conducteur, même le plus vigilant, même celui qui essaie de respecter scrupuleusement la loi ou même celui qui dispose d’un avertisseur de radars ne pourra plus échapper à ces machines redoutables.
Il n’y a pas une seule bonne raison de les laisser faire.
Beaucoup de gens penseront qu’en faisant rouler les voitures flasheuses partout sur les routes, avec des chauffeurs privés, nos dirigeants ont à coeur de nous protéger, d’assurer notre sécurité.
C’est compréhensible.
Mais qui pourrait imaginer les enjeux financiers colossaux qui se cachent derrière cette mesure ?
Avec la privatisation, ils ont prévu de faire rouler les voitures-radars huit heures par jour contre une heure maximum actuellement, avec comme objectif de passer de 1,5 à 12 millions de PV.
Je rappel qu’un PV de vitesse rapporte en général entre 45 à 90 euros à l’état, multiplié par 12 millions de PV ont arrivent à un total de 810 millions d’euros par an !
Pour comparaison, la totalité des 4450 radars fixes et mobiles déjà en place ont rapporté 920 millions d'euros l’an dernier à l’état.
La privatisation des radars mobiles embarqués suffira largement à doubler ce chiffre.
L’argent récolté par les radars est actuellement réparti de la façon suivante:
Seulement 8% de l’argent ponctionné par les radars est directement investi dans l’entretien et l’aménagement de nos infrastructures routières. Le reste par dans les caisses de l’état ou des grandes entreprises qui fournissent et entretiennent les radars.
C’est pour cela que nous devons agir de toute urgence pour tuer dans l’oeuf ce projet monstrueux, avant qu’il ne profite de la fin de l’été pour agir !
Nous devons faire connaître au plus grand nombre de français le scandaleux business qui se cache derrière la privatisation des radars mobiles embarqués.
Nous devons diffuser le plus largement possible cette information avant qu’il ne soit trop tard en remettant cette pétition au ministre de l’intérieure et des transports Gerard Collomb et Elisabeth Borne leurs demandant de stopper le projet de déploiement partout en France de ces voitures radars avec chauffeurs privés.
Tout dépend de votre action.

Je vous remercie.
Cordialement.
1 participant
Veuillez sélectionner une option
Accueil Sondages Sondages politique Êtes-vous pour ou contre la sous traitance des radars embarqués par des chauffeurs privés ?