Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Sondage

Etes-vous Pour ou Contre: Une reconnaissance du "Vote Blanc" comme un Vote Légitime et légale d'opposition ou de contestation...

Etes-vous Pour ou Contre: Une reconnaissance du "Vote Blanc" comme un Vote Légitime et légale d'opposition ou de contestation... Sondage

Etes-vous Pour ou Contre: Une reconnaissance du "Vote Blanc" comme un Vote Légitime et légale d'opposition ou de contestation...

1 participants
Auteur : Toute les personnes intéressé pour faire évoluer le système d'élections




Pour que le Vote Blanc soit pris en compte comme un Vote de contestation.
Nous venons de battre encore une fois le pourcentage d'abstention et de Votes blanc Politique.

Et voilà, c'est repartie pour un tour...
Encore une fois, la télé, les éditorialistes et les consultants en tous genres de chaînes télé, comme les Politiques se pause tous la question:
Pourquoi ? Comment ? C'est par ce que si ou ça ! C'est de la faute à ... ! Etc. Etc. Etc...
Et un grand nombre d'intellos, d'experts spécialistes et Politiques cherche tous à nous expliquer le pourquoi du comment.
Alors ça cherche des solutions pour faire revenir les personnes devant les boites à idées.

Et il y a de quoi rire, puisque l'on passe par exemple, par une loi pour obliger les personnes à aller voter, sans se dire que ça n'empêcherait pas d'avoir les enveloppes vide, comme de bonnes blagues à l'ouverture.
Ou la faute aux jeunes qui ne sont pas intéressé par la politique, et qui préfèrent allez faire la fête, ou partir en vacances en famille.
Les gens sont fatigués d'aller voter, il faudrait voter pour tout, en une fois. C'est vrai que 15 mn ça fait beaucoup dans la journée, un dimanche...
Ou encore, donner des cours de politique à l'école pour sensibiliser les enfants dès leur plus jeune âge.
Voilà, j'en passe et des meilleurs... Ce qui est sûr, c'est qu'il n'y a aucun problème chez eux. En gros, s'il y a de l'abstentions, c'est que les gens ne comprennent rien à la politique ! Et il ne faudra pas venir se plaindre ensuite, si nous ne sommes pas représentés au gouvernement comme on le veut.
Quelle belle analyse, c'est formidable, heureusement que vous êtes là pour nous ...

Et pour cette personne qui aime faire de l'esprit et essai de faire culpabiliser les gens en nous sortant qu'il vaut mieux voter pour quelqu'un que pour personne et être déçu ensuite.
Je vous invite chez moi à manger un repas empoisonné, bien sûr, c'est le seul que vous aurez ces 6 prochaine moi
Mais rassurez-vous, vous êtes libre, vous gardez votre indépendance sur le choix, mais il ne faudra pas venir dire que vous avez faine si vous ne mangez pas !

Mais dans tout ce blablas, il y a pourtant une chose constamment oubliée, qui n'est presque jamais mis sur la table sérieusement, ou dégagé très vite par une petite blague.
Oui, je parle du vote blanc ! De l'abstention ! Des raisons et motivations de celle-ci. D'ailleurs ces deux choses sont les mêmes.
Ceux qui ne vote pas ou plus, sont ces personnes qui s'abstiennent car ils en ont marre d'aller voter blanc pour rien.
Et ceux qui vote blanc, sont ceux qui crois encore à un petit espoir de reconnaissance et de changement. (Désolé, j'ai rigolé…)

Alors je lance cette "Pétition" cette "Idée" pour demander un changement de la loi, pour que les bulletins de votes considéré comme blancs soit reconnu au même titre que les autres bulletins de vote pour des personnes physique.
Et au pire, pour leurs faire prendre consciences par le résultat, que vos votes ou votre abstention ont une signification bien réelle comme les attentes, que ce n'est pas simplement un vote poubelle que l'on peut jeter quand cela nous arrange, et que nous somme tous les jours plus nombreux à demander ce changement.
Pour que vos votes soit enfin reconnu et pris en considération comme telle, comme des votes légitime de contestation envers une Politique, ou des Politiques qui ne veulent absolument pas voir, ni considérer.

Aujourd'hui, nous votons pour élire des Politiques; nous voulons pouvoir voter demain pour les sortir, éliminer, rejeter. (Désolé, Mr Petit Robert n'a rien de mieux).
Pour que demain le vote blanc, nos votes, vos votes, votre abstention demain blanche, soit reconnu et représenté.
Quelle nous permettent de changer les choses en sortant des candidats quand par exemple, la totalité de ces votes blanc atteindrais 75%.
Oui, à 50% cela serait trop facile, à 75% c'est une plus belle image, une plus belle victoire, une claque qui dit, tu sors, personne ne veut te voir...
Les candidats visés par ce vote devrons être déclarer et considéré comme non éligible pour cette élection.
Quoi qu'il en soit, le Peuple Français a dit non et redira non, et ils demanderont donc d'autre candidats ou une autre politique.

A défaut, les futures élections d'élus risquent de se faire avec au total moins de 20% de personnes pouvant voter.
Et si les cartes d'électeurs été enregistré et envoyé automatiquement, ce chiffre serais de 5 à 10%.
Alors bravo, belle exemple, vive la démocratie Française, Reine des mères de l'égalité sur notre planète.
Changeons les règles, car ils ne le feront pas pour nous...