Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Sondage

Etes-vous d'accord pour une réforme du statut d'élus? Pour répondre à la question de leur indemnité, spécifiquement ( maires, conseillers municipaux, président conseil départemental et de régions ).

Sondage : Etes-vous d'accord pour une réforme du statut d'élus? Pour répondre à la question de leur indemnité, spécifiquement ( maires, conseillers municipaux, président conseil départemental et de régions ). Sondage

Etes-vous d'accord pour une réforme du statut d'élus? Pour répondre à la question de leur indemnité, spécifiquement ( maires, conseillers municipaux, président conseil départemental et de régions ).

1 participants
Auteur : Damien PORTAY


Chères citoyens, citoyennes,

En étant investi en politique , j'ai pris connaissance d'un projet de loi qui provient du Sénat. Pour instauré un bonus de 40% sur l'indemnité de certains élus de nos territoires les plus proches, cette-à-dire les maires, présidents de régions et de conseils départementale. Cette rallonge de 40% ira en direction des dirigeants politiques ayant un effectif de plus de 500 000 habitants. 

Pour justifier cette hausse les sénateurs expose l'argument de l'augmentation des compétences des territoires touchées. Selon le calcul effectué le salaire atteindra les 7 716 euros. Qu'auparavant il atteignait 5512 euros. Le Gouvernement auquel je soutien et investit en politique (LREM) est défavorable à cela. Pour lui il faut plutôt lancé une réforme du statu de l'élu.

Selon les éléments dans ce dossier; tout porte à aller dans cette direction. En signant cette pétition vous réclamez cette réforme. Pour mon point de vue il faut instauré dans cette réforme un montant minimum d'indemnité auprès des conseillers municipal. Puisque comment un conseiller municipal peut travailler et en même temps suivre la politique sur son territoire? Bien souvent il assure pas son rôle à 100% car il n'a pas le temps de touts suivre sur les dossiers et en profondeurs. Et le salaire entre élus est pas égal donc il y a une inégalité profonde.  

 

Merci pour votre soutien. 


Ce sondage sera complémentaire avec ma pétition. 

1 participant
Veuillez sélectionner une option