Association Défense Faune, Flore Espèces Protégées et chats du CLOS-CARRET
Je viens vers vous car nous essayons de se battre contre le maire de Lyon 04 qui est aussi Président de Lyon Métropole qui ne dénonce pas la maltraitance avérée aux animaux deux chats blessés ainsi que deux petits hérissons mort, lors de la destructions de Leurs lieux de survie; sans avoir prévenus personnes autour du Clos-Carret.
Pourtant les chats et les hérissons sont dans ce jardin public Clos entouré de riverains très en colère et outrés par la manière de l'adjointe au maire de Lyon 69004 veux faire passer son projet de jardin partagé en force sans aucune lettre d'information aux riverains de ce Clos Carret, la cabane a chats a été détruite le 23/01/2018, nous avons dénoncé la maltraitance a animale au maire de Lyon 04, au maire de Lyon et au président de Lyon métropole a plusieurs reprises jamais de réponses a nos courriers. L'élue a essayé de récidiver nous l'avons bloqué le 24/04/2018, ce même après midi nous avons retrouvé dans notre boite a lettre un courrier sans enveloppe dont le maire de Lyon 04 nous Nous invite a une réunion d'information sur ce projet pour le 28/04/2018, qui malgré les pétitions qui Tournent sur internet ne tiennent pas compte ni des lettres recommandées AR nous opposant a ce projet et dénonçant la maltraitance a animal et espèces protégées.
Le 27/04/ nous avons retrouvé un chat mort prés de la cabane alors que la veille il mangeait il n’était pas malade, le vétérinaire dit qu’il mort de mort subite.
Nous avons peur que la mairie donne quand même l'ordre de détruire encore une fois la nouvelle cabane a chats et les mettre ne sait ou.
PS: la plupart des riverains sont âgés, sont depuis au moins 30 ans dans ce quartier, personnellement riverain de ce Clos depuis quarante années , nous avons vu défiler le jeu de boule ou s'entrainer René Carret, une usine et un parking, vient le Clos-Carret il y a 18 ans.
Je vous remercie par avance de prendre en compte notre problème car cette élue veut passer en force combien de temps pourront tenir.