Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Sondages Politique Sondage

Êtes-vous d'accord avec la politique d'Emmanuel Macron ?

Êtes-vous d'accord avec la politique d'Emmanuel Macron ? Sondage

Êtes-vous d'accord avec la politique d'Emmanuel Macron ?

974 participants
Auteur : Xavier Blanc



Monsieur le Président,

Désolé de faire partie de la catégorie des français que vous détestez le plus, mais il fallait (comme il fallait que les Gilets Jaunes manifestent) que je vous adresse mes vœux pour cette nouvelle année 2019, qui s’annonce aux vues de vos réformes pire que les précédentes.

L’année sera pire parce que les produits, les marchandises, bref tout ce qui peut remplir un caddy (chariot qui sert à faire les courses dans une grande surface) et qui d’année en année, avec le même budget diminue à vue d’œil, mais bon pour vous qui achetez (avec l’argent des français) pour 500 000 euros de nouvelle vaisselle, je pense que notre budget n’a pas grande importance (à titre d’information le mien est de 600 euros quand tout va bien, de plus vérifié constamment par la CAF).

Je voudrais par la même occasion vous remercier pour mon Noël car je n’ai pas pu faire de cadeaux à mes proches cette année car mes droits au RSA n’ont pas été versés pendant deux mois et la prime de Noël m’a été supprimée.

Je sais que pour vous l’écologie représente un point capital et je le respecte, néanmoins votre accord en Guyane me laisse perplexe quand aux hectares de forêt qui seront détruits et combien d’animaux également vont être sacrifiés dans cette « expédition » …

Je crois avoir compté 12 morts chez les Gilets Jaunes plus tous les blessés et mutilés et je m’étonne que les journalistes n’en parlent pas, je vous rappelle également qu’il ne s’agit pas ici d’une guerre civile mais de manifestations pacifiques pour défendre le droit des français et crier au monde entier que nous avons besoin de plus de pouvoir d’achat.

Vous avez ignoré les Gilets Jaunes, vous les avez aussi qualifiés de foule haineuse raciste et homophobe … en tout cas sachez Monsieur le Président que si vous aviez annoncé pendant votre candidature à la présidence toutes les mesures que vous comptiez mettre en place, la majorité des français n’aurait pas voté pour vous.

J’en profite pour vous remercier pour vos vœux mais j’avoue (comme la plupart des français et même certains journalistes), que je n’ai pas vraiment compris votre message … je suis un chômeur pas très futé donc il ne faut pas trop m’en vouloir.

Veuillez croire, Monsieur le Président, au profond respect que j’ai envers la France.

Xavier Blanc

98 commentaires
Le 15/04/2020 à 10:14:03
Pfffff
0
Le 07/01/2019 à 14:50:10
il n'aime pas les "petits" et les vieux !!!
0
Jackie - Le 09/01/2019 à 13:53:45
Paroles du gouvernement = blabla
Transition éco !!!! je suis entièrement d'accord mais dans ma commune on fait même pas le tri sélectif : 1 poubelle pour tout et on paie la taxe ordures ménagères
Je suis ok avec les gilets jaunes sans violence
M. Macron réagissait !! la France va très mal et au lieu de parler de violences pour casser le mouvement gilets jaunes, prenez vos responsabilités et arrêtez de faire 1 pas en avant et 2 ou 3 en arrière
(taxe habitation, fichier "casseurs")
c'est déplorable !!!!
0