Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Sondages Politique Sondage

Croyez-vous à une société plus juste au lendemain de la crise sanitaire ?

Croyez-vous à une société plus juste au lendemain de la crise sanitaire ? Sondage

Croyez-vous à une société plus juste au lendemain de la crise sanitaire ?

214 participants
Auteur : Thierry Bacher




Nous sentons aujourd'hui un infléchissement des discours médiatiques et politiques avec des engagements que rien ne sera plus comme avant.

Nous avons déjà traversé de nombreuses crises, il est cependant tout à fait possible que ces épisodes sanitaires se reproduisent, mais la résiliation est forte et les nouvelles pratiques ont toujours du mal à se mettre en place.

Croyez-vous que cet épisode du Covid-19 va changer durablement les consciences ou bien que les consciences vont se raccrocher à de vieux schémas rassurants jusqu'à présent, que nous allons retomber dans nos vieux travers ou bien que les consciences vont permettre de changer durablement les pratiques vers un monde plus vertueux ?

Merci de votre vote.

N'hésitez pas à partager et à commenter sur les réseaux. Un débat d'idées est indispensables, me semble-t-il ...

Thierry Bacher
47 commentaires
Caroline - Le 05/04/2020 à 07:00:31
Tant que les gens n'ouvriront pas leurs yeux, que nous resterons dans une société de consommation où l'on prend puis l'on jette que cela soit des objets ou des êtres humains, que l'argent est le plus important que tout le reste, où les gens sont égoïstes et individualistes alors oui le monde n'est pas prêt de changer.
3
Sophie - Le 04/05/2020 à 01:43:42
mais ça n'a rien à voir avec le système capitaliste mais avec la mentalité très égoïste du français qui ne veut se priver de rien (les vacances, les sorties, les restaus). Il n'y a qu'à constater, chacun veut ouvrir son activité et faire ce qui lui plaît au détriment de la santé des autres (restaurants, commerces, sport, vacances, sorties, cultes, etc...). Monde capitaliste ou pas, le français est hyper égoïste et très superficiel
2
Daniel - Le 04/04/2020 à 10:24:48
humain toujours aussi egoiste
2