64 499 427 personnes agissent sur MesOpinions.com

Sondage - Politique

Votez

Déjà 1.479 participants.

  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...
Sondage : Corée du Nord : la France doit-elle intervenir ?

Auteur : Egalité Nationale - Thierry Paul Valette

Créé le 18/09/2017

Corée du Nord : la France doit-elle intervenir ?

Des chasseurs et des bombardiers américains ont survolé la péninsule coréenne lundi, jour d’ouverture de l’Assemblée générale de l’ONU à New York.

(Le Monde.fr avec AFP | 18.09.2017 à 11h34 • Mis à jour le 18.09.2017 à 12h33)

Quatre chasseurs furtifs et deux bombardiers américains ont survolé, lundi 18 septembre, la péninsule coréenne dans une démonstration de force après les derniers essais nucléaire et balistique nord-coréens, a annoncé le ministère de la défense sud-coréen. Il s’agit des premiers vols américains dans cette zone depuis que Pyongyang a réalisé le 3 septembre son sixième essai nucléaire et envoyé un missile balistique au-dessus du Japon vendredi. Un acte de défi quelques jours après l’adoption par le Conseil de sécurité d’un huitième train de sanctions contre le pays.

La veille, l’administration de Donald Trump a martelé qu’elle profiterait de l’Assemblée générale des Nations unies qui s’ouvre lundi pour exiger la pleine application des sanctions internationales contre la Corée du Nord, menaçant celle-ci de « destruction » si elle continuait de provoquer Washington et ses alliés.

Selon vous la France doit elle intervenir en Corée ?

Votre avis nous intéresse.