Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Sondages Sondages politique Pour ou contre l'arrêt du droit de vote après 80 ans ?
Sondage

Pour ou contre l'arrêt du droit de vote après 80 ans ?

Pour ou contre l'arrêt du droit de vote après 80 ans ? Sondage
92 participants
Auteur : RP




Les personnes âgées ont parfois comme seule vision le passé et ne peuvent pas forcément savoir ce qui est le mieux, le plus convenable pour l'avenir.

De plus, il est injuste que dans une France vieille, ce soit ces personnes qui décident pour les générations futures, qui subiront en toute impuissance les décisions des anciens. Si on juge que les jeunes ne sont pas assez mature et non connaisseur du marché du travail, alors pourquoi les personnes âgées qui sont plutôt dépassées par le présent auraient-elles ce droit ?

En ces moments d'explosion du racisme, du protectionnisme et de l'individualisme, parfois les personnes âgées sont seules et donc s'enferment dans des opinions bien renfermées avec des médias pas toujours objectifs.  Enfin, c'est une idée vague, j'aimerais qu'on m'éclaire juste.
92 participants
Veuillez sélectionner une option
17 commentaires
Marie-jose - Le 26/02/2017 à 05:56:10
Stop au racisme anti-vieux.
21
Le 26/02/2017 à 09:11:03
C'est quoi ce sondage débile?
Les électeurs agés de 80 ans et plus ont surement de part leur expérience de la vie plus de bon sens que certains jeunes trous du cul qui souhaitent le droit de vote dès l'age de 16 ans.
Alors stop aux coneries et un peu de respect vis à vis des cheveux blancs.
16
Josiane - Le 26/02/2017 à 08:00:48
Cette question douteuse est loin d'être "citoyenne", les personnes agées ne sont pas séniles, elles sont fortes de leur vécu, de leur savoir, de leur raisonnement murement réfléchit, contrairement à d'autres gens plus jeunes
14
Voir tous les commentaires
Accueil Sondages Sondages politique Pour ou contre l'arrêt du droit de vote après 80 ans ?