Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Sondages Sondages politique Compte tenu de la gravité des dernières actualités et du poids des réformes entreprises il serait logique que le président organise un référendum sur sa politique générale. partagez vous ce point de vue ?
Sondage

Compte tenu de la gravité des dernières actualités et du poids des réformes entreprises il serait logique que le président organise un référendum sur sa politique générale. partagez vous ce point de vue ?

Compte tenu de la gravité des dernières actualités et du poids des réformes entreprises il serait logique que le président organise un référendum sur sa politique générale. partagez vous ce point de vue ? Sondage
5 participants
Auteur : Didier Baron




A Monsieur le Président de la République.
lettre ouverte

Objet : sondage dans mes opinions
Monsieur,
Il semble temps que les Français s'expriment librement sur la conduite de la France depuis votre élection.
Certains choisissent la rue comme ultime moyen d'expression et je les comprends car pour beaucoup leur situation s'est gravement détériorée.

Ceci entraîne un climat d'insécurité aggravé par la toujours possible survenue de casseurs ou d’éléments agissant de manière violente et inconsidérée en marge des cordon de forces de l'ordre dont la principale mission est d'assurer la protection des personnes, des biens et non de les contraindre ou les frapper ou de laisser des biens être détériorés.

Les Français, dans leur grande majorité, sont au minimum émus et plus souvent en colère.

Ils ne perçoivent plus l'intérêt de votre "vision réformatrice" qui ressemble beaucoup trop à la mise en oeuvre pure et simple des directives de Bruxelles aux quelles résistaient encore vos prédécesseurs.

C'est pourquoi je me permets de lancer cette petite enquête d'opinion (qui ne pourrait se baptiser sondage à mon sens qu'au delà de un million de réponse. Ce qui serait 1 000 fois plus parlant que ce que pourraient en dire les instituts de sondage.
Il me semble que, si la mobilisation, très calme et très pacifique autour de cette question,recueille un grand nombre de réponse positive à la mise en oeuvre d'un référendum vous devriez envisager de l'organiser très rapidement. Vous comme nous ne pouvons qu'espérer que le mécontentement s'exprime autrement que par une voie délibérément démocratique.
Pour l'instant ceci n'est qu'une bouteille jetée dans un océan. Ma seule exigence est donc de formuler l'espoir que un grand nombre répondra à cette question que vous n'avez pas, me semble-t-il eu l'intention de vous poser.

Recevez Monsieur le président l’expression de mon profond respect à la fonction que vous occupez.

Didier Baron.

5 participants
Veuillez sélectionner une option
Accueil Sondages Sondages politique Compte tenu de la gravité des dernières actualités et du poids des réformes entreprises il serait logique que le président organise un référendum sur sa politique générale. partagez vous ce point de vue ?