Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Sondages Sondages politique Commémoration de la Révolution d'octobre 1917 : qu’en pensez-vous ?
Sondage

Commémoration de la Révolution d'octobre 1917 : qu’en pensez-vous ?

Commémoration de la Révolution d'octobre 1917 :  qu’en pensez-vous ? Sondage
39 participants
Auteur : Parti Communiste (de Belgique)




Le Parti Communiste (en Belgique) lance le comité du 100e anniversaire de la Révolution russe.

Le PC fait appel aux forces de progrès à collaborer à ce Comité pour commémorer cet évènement exceptionnel dans l’Histoire de l’Humanité et pour faire le bilan de la première période du communisme.

Octobre 1917, c'est le triomphe de la première révolution socialiste de l'histoire, qui a porté le prolétariat au pouvoir.

1917, c'est la construction du premier État ouvrier de l'histoire: l'Union soviétique, qui a effectué l'expropriation des capitalistes et des grands propriétaires terriens, qui a mis en route le programme d'étatisation et de planification de l'économie au bénéfice des populations, qui a unifié tous les peuples de son territoire en apportant la culture, la science, l'éducation, la sécurité sociale à des dizaines de millions de gens, et qui a pratiqué la vraie démocratie: la démocratie des soviets, qui a mis en pratique la solidarité internationale en apportant son soutien et son aide à tous les mouvements du monde en lutte contre l'oppression coloniale, impérialiste, capitaliste, et qui a vaincu le nazisme. 

Les acquis de la Révolution d'octobre sont bien plus forts que les erreurs, les trahisons, les régressions qui ont été commises depuis lors. 2017 est l'année où nous pouvons faire ce bilan, rassembler nos forces, affronter la guerre que le système capitaliste en crise mène contre tous les peuples du monde et construire ensemble le monde nouveau dont la révolution d'octobre 1917 et l'Union soviétique ont montré la nécessité et la possibilité.

Le Centenaire de la Révolution d'octobre 1917 doit être célébré dans le monde entier et par toutes les forces de progrès. Nous sommes tous et toutes des enfants de la Révolution russe. Et nous bénéficions encore aujourd'hui des progrès gigantesques qu'elle a permis d'accomplir à toute l'Humanité.

2017 doit être l'année où nous devons défendre notre idéal plus que jamais : le socialisme. Nous appelons toutes les forces de progrès à nous rejoindre dans le Comité du 100ème, afin de préparer ensemble la commémoration du 7 novembre (25 octobre) 1917. Et de faire ensemble le bilan de la première période du socialisme. On ne veut plus laisser la droite, l’extrême droite, les réformistes, bref tous les contre-révolutionnaires se mêler de faire le bilan de la Révolution à notre place. 
Les communistes ont la première responsabilité de faire ce travail de mémoire. Nous devons arrêter de longer les murs, redressons la tête et portons fièrement l’étendard du communisme.

39 participants
Veuillez sélectionner une option
12 commentaires
Le 23/01/2017 à 10:36:49
LA HONTE DE L' HUMANITE !
10
Le 23/01/2017 à 11:21:42
des CRIMINELS ( le goulag ) ils sont couvert de SANG . honte à eux !
10
Dominique - Le 24/01/2017 à 13:47:57
Le PCF est toujours inféodé à l'URSS? Qu'est devenu l'URSS ? Et la Chine communiste ?
Vous allez nous faire le coup du bilan globalement positif ?
Rien à changé, toujours accroché à une vieille lune qui a des dizaines de millions de morts à son actif et qui a échoué partout et vous voulez fêter ça ?
Vous osez en plus faire appel aux forces de progrès ? Vous devriez avoir honte !
6
Voir tous les commentaires
Accueil Sondages Sondages politique Commémoration de la Révolution d'octobre 1917 : qu’en pensez-vous ?