Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Sondages Sondages politique Chômeurs, avez-vous été radiés en 2017 ?
Sondage

Chômeurs, avez-vous été radiés en 2017 ?

Chômeurs, avez-vous été radiés en 2017 ? Sondage
1 participants
Auteur : Barbara, chômeuse longue durée




Baisse spectaculaire du chômage … Réalité ou résultat de radiations intempestives ?

Personnellement j'ai été été radiée fin décembre de pôle emploi parce mon fils m'avait payé un billet d'avion pour venir voir ma première petite-fille en Norvège pendant les fêtes de Noël. J'avais alors sollicité le déplacement d'un RV qui tombait pile-poil dans ce créneau là.
Dans un premier temps, Pôle Emploi m'informe par leur messagerie qu'ils me radient parce que je ne suis pas venue au RV sans prévenir. Je leur ai prouvé le contraire grâce au mail que je leur ai envoyé pour prévenir justement …
Quelques jours plus tard je reçois un courrier postal cette fois-ci qui m'informe qu'ils ont bien reçu mes justificatifs mais qu'ils me radient quand même !

Je tiens à préciser :

  • que je ne suis pas indemnisée

  • que j'ai expressément sollicité un autre RV dès mon retour parce que j'avais besoin de leurs conseils (oui, je sais, ils y en a qui rêvent …) pour un changement de stratégie dans ma recherche d'emploi

  • que j'ai également proposé qu'on échange par téléphone (ça leur sert à quoi de me voir : je dois payer du carburant pour ce RV au lieu d'utiliser mes très maigres ressources pour rechercher un emploi).

Qui plus est, la lettre précisait que je n'avais pas le droit de me réinscrire pendant deux mois !!! 
Donc je disparais des compteurs pendant deux mois !

Dans l'année j'avais déjà été radiée parce que j'avais oublié de renouveler mon inscription par internet trop préoccupée à … chercher du travail et à survivre dans la pauvreté !

Le temps passé par des employés à radier serait mieux consacré à de l'accompagnement efficace. B.....

Mais je ne suis qu'un exemple de chômeur longue durée qui, soudain, ne l'est plus  statistiquement …

Je lance ce sondage pour avoir des retours d'autres personnes en recherche d'emploi qui se seraient trouvées confrontées à des radiations alors qu'elles sont toujours en situation de recherche d'emploi.

Par ailleurs, on pourra voir aussi si Pôle Emploi a été la clé du retour à une activité (fomration ou emploi) pour ceux que cela concerne. Parce qu'il ne s'agirait pas que les missions principales de Pôle Emploi soit les inscriptions et les radiations.

L'idéal serait que les commentaires témoignent de chaque situation particulière, pour qu'on dessine un tableau d'ensemble. Vous pouvez également préciser si vous étiez ou êtes toujours indemnisé ou si vous ne l'êtes pas.

En tant que chômeurs nous sommes isolés les uns des autres, pas de « voix » collective, on subit alors qu'on est les premiers à vouloir s'en sortir.
J'espère que ce sondage permettra à chacun de s'exprimer sur sa situation particulière et que les réponses seront objectives et dénuées d'agressivité contre les uns ou les autres, là n'est pas l'enjeu.

Je dois avouer que je suis plutôt fâchée d'être un variable d'ajustement, de servir à des stratégies de communication. Franchement, c'est pas rigolo d'être pauvre, alors servir sans être payé ... mince.

Merci à tous ceux qui participeront !

1 participant
Veuillez sélectionner une option
Accueil Sondages Sondages politique Chômeurs, avez-vous été radiés en 2017 ?